Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Les Licences

Licence Carte Neige LOISIR, COMPÉTITEUR ou DIRIGEANT ?

Souscrivez votre Licence selon vos envies !

La Licence Carte Neige est une licence sportive. Elle représente l’adhésion annuelle à un Club affilié à la Fédération Française de Ski. Elle est valable du 15 octobre de chaque année au 14 octobre de l’année suivante. Elle est obligatoire pour toutes les personnes souhaitant participer aux activités et à la vie associative au sein des Clubs FFS.

Elle se décline en trois catégories :

Licence Carte Neige LOISIR

La Licence Carte Neige LOISIR vous ouvre les portes de la vie associative en vous permettant de participer, quel que soit votre niveau, aux sorties de ski ou de snowboard « loisir » organisées par les Clubs FFS. dans une ambiance conviviale.

Initiez-vous ou perfectionnez-vous à l’aide du savoir-faire de nos moniteurs fédéraux qui encadrent bénévolement les licenciés lors des sorties « loisir ».


Licence Carte Neige COMPETITEUR

La Licence Carte Neige COMPETITEUR vous immerge dans le monde de la compétition quels que soient votre âge, votre niveau et la discipline que vous pratiquez. Venez progresser grâce à l’expérience des entraîneurs de Clubs.

Mesurez-vous à d’autres compétiteurs, défiez le chrono, enivrez-vous d’adrénaline et goûtez au plaisir de gagner.


Licence Carte Neige DIRIGEANT

La Licence Carte Neige DIRIGEANT est réservée à ceux qui œuvrent bénévolement et animent les Clubs FFS. Chacun d’entre eux est indispensable quel que soit son statut : membre du bureau, moniteur fédéral, entraîneur, membres du corps arbitral (délégué technique, juge, traceur, chronométreur), bénévole occasionnel, etc.

Rejoignez vous aussi la force vive de la Fédération !


Mutation (Règlement et Formulaires) :