Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

121 podiums : Le compteur explose pour les Equipes de France.

14.03.16


121 podiums !

Avant-dernière semaine du cirque blanc et 121 podiums en coupe du Monde. Les Équipes de France en ont encore “sous le patin” et donneront le meilleur jusqu’à la dernière seconde de représentation avec cette même envie de briller et de « truster » les podiums.

a-la-une

🏆 LE PALMARÈS DE LA SEMAINE

Le nordique

Alors que les biathlètes français enflammaient le stade d’Oslo (Voir notre bilan ici) en remportant 11 médailles (6 en or, 4 en argent et 1 en bronze), Maurice Manificat ajoutait 2 podiums historiques à sa carrière : une troisième place sur le sprint classique et une victoire sur le 15km classique quelques jours plus tard. C’est la première fois qu’un Français figure dans le Top 3 d’un sprint classique de Coupe du monde et c’est également le premier Français à remporter une victoire en Coupe du monde dans une course dans le même style. Chapeau Momo et bravo à toute l’Equipe de France de Ski de Fond qui n’aura eu de cesse de briller pendant ce Ski Tour Canada avec 4 podiums (2ème place de Richard Jouve à Gatineau et la victoire de Baptiste Gros à Québec).

➤ 11 médailles (6 en or, 4 en argent et 1 en bronze) pour l’Équipe de France de Biathlon aux mondiaux

3ème place de Maurice Manificat sur le sprint classique du Ski Tour Canada à Canmore
Victoire de Maurice Manificat sur le 15km classique du Ski Tour Canada à Canmore

Ski Freestyle

La finale de la coupe du monde de Half-Pipe s’est déroulée à Tignes jeudi soir. Kévin Rolland, vainqueur de la finale, décroche son second globe de cristal après 2009. Le skieur de La Plagne, étincelant lors du deuxième run a mis la station de Tignes en ébullition et termine en beauté une saison où il a déjà remporté pour la 3ème fois les X Games à Aspen. Ben Valentin, qui visait également le classement général à Tignes, prend la 3e place de la finale ; tout comme Marie Martinod qui signe au passage le deuxième podium de sa saison.

Victoire de Kévin Rolland sur le Half Pipe de Tignes
➤ 3ème place de Ben valentin sur le Half Pipe de Tignes
3ème place de Marie Martinod  sur le Half Pipe de Tignes

Ski Alpin

Enfin, une belle surprise du côté de Kvitfjell puisque le skieur d’Orcières Merlette, Valentin Giraud-Moine, signe son premier podium en coupe du Monde. Il termine 2ème de la descente pendant qu’Adrien Théaux et Johan Clarey se plaçaient dans le top10, respectivement 9e et 10e.

2ème place de Valentin Giraud-Moine sur la descente de Kvitfjell

 

Le rideau du printemps va bientôt tomber sur le Cirque blanc. Pendant cette dernière semaine de compétitions, les alpins dévaleront les pentes de Saint-Moritz (SUI), les biathlètes joueront de la gâchette en Russie, les sauteurs s’envoleront à Planica (SLO), les Snowboardeurs Cross en découdront sur le boardercross de Baqueira Beret (ESP) et leur cousin du Slopestyle à Spindleruv Mlyn (RTC).


Tags:

Dernière démarque sur la boutique, -10% supp jusqu’à la fin des soldes avec le code MOINS10

27.07.16


solde-ete

Avec le code MOINS10, profitez de -10% supplémentaire de réduction sur toutes les produits approuvés par les Équipes de France : Craft, One Way, Dare 2be, etc…
À VOS MARQUES, COMMANDEZ !


La station des Saisies a accueilli le module « Activités Hors Neige » du nouveau cursus « coach ski forme »

12.07.16


Photo du « coach ski forme ».

La station des Saisies accueillait la semaine dernière un des deux modules de la première session de formation du nouveau cursus « coach ski forme ».


ALPINA Watches reçoit la FFS dans ses locaux

11.07.16


alpina-a-la-une-ffs

ALPINA, manufacture de haute horlogerie Suisse basée à Genève, et fournisseur officiel de la FFS pour la deuxième saison a accueilli vendredi dans ses locaux une délégation de la Fédération Française de Ski emmenée par Michel VION.


Les stations organisatrices de Coupes du Monde réunies à la FFS

06.07.16



Les stations françaises organisatrices de Coupes du Monde se réunissaient ce jour à la FFS pour une réunion de débriefing Les représentants de Courchevel, Val d’Isère, Chaux-Neuve, Val Thorens, Chamonix, la Plagne (victime d’annulation de l’épreuve cette saison) et Tignes ont pu débriefer sur leur édition respective. Cette réunion a également permis aux différents organisateurs   …continuer


Etude sur les courses internationales enfants 2016 de Ski Alpin

30.06.16


courses-internationales-enfants-2016

Colette CORNU du CS VAL D’ISERE, observatrice assidue et passionnée du grand cirque blanc nous livre l’étude très complète des courses internationales de ski alpin enfants 2016.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter