Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

121 podiums : Le compteur explose pour les Equipes de France.

14.03.16


121 podiums !

Avant-dernière semaine du cirque blanc et 121 podiums en coupe du Monde. Les Équipes de France en ont encore “sous le patin” et donneront le meilleur jusqu’à la dernière seconde de représentation avec cette même envie de briller et de « truster » les podiums.

a-la-une

🏆 LE PALMARÈS DE LA SEMAINE

Le nordique

Alors que les biathlètes français enflammaient le stade d’Oslo (Voir notre bilan ici) en remportant 11 médailles (6 en or, 4 en argent et 1 en bronze), Maurice Manificat ajoutait 2 podiums historiques à sa carrière : une troisième place sur le sprint classique et une victoire sur le 15km classique quelques jours plus tard. C’est la première fois qu’un Français figure dans le Top 3 d’un sprint classique de Coupe du monde et c’est également le premier Français à remporter une victoire en Coupe du monde dans une course dans le même style. Chapeau Momo et bravo à toute l’Equipe de France de Ski de Fond qui n’aura eu de cesse de briller pendant ce Ski Tour Canada avec 4 podiums (2ème place de Richard Jouve à Gatineau et la victoire de Baptiste Gros à Québec).

➤ 11 médailles (6 en or, 4 en argent et 1 en bronze) pour l’Équipe de France de Biathlon aux mondiaux

3ème place de Maurice Manificat sur le sprint classique du Ski Tour Canada à Canmore
Victoire de Maurice Manificat sur le 15km classique du Ski Tour Canada à Canmore

Ski Freestyle

La finale de la coupe du monde de Half-Pipe s’est déroulée à Tignes jeudi soir. Kévin Rolland, vainqueur de la finale, décroche son second globe de cristal après 2009. Le skieur de La Plagne, étincelant lors du deuxième run a mis la station de Tignes en ébullition et termine en beauté une saison où il a déjà remporté pour la 3ème fois les X Games à Aspen. Ben Valentin, qui visait également le classement général à Tignes, prend la 3e place de la finale ; tout comme Marie Martinod qui signe au passage le deuxième podium de sa saison.

Victoire de Kévin Rolland sur le Half Pipe de Tignes
➤ 3ème place de Ben valentin sur le Half Pipe de Tignes
3ème place de Marie Martinod  sur le Half Pipe de Tignes

Ski Alpin

Enfin, une belle surprise du côté de Kvitfjell puisque le skieur d’Orcières Merlette, Valentin Giraud-Moine, signe son premier podium en coupe du Monde. Il termine 2ème de la descente pendant qu’Adrien Théaux et Johan Clarey se plaçaient dans le top10, respectivement 9e et 10e.

2ème place de Valentin Giraud-Moine sur la descente de Kvitfjell

 

Le rideau du printemps va bientôt tomber sur le Cirque blanc. Pendant cette dernière semaine de compétitions, les alpins dévaleront les pentes de Saint-Moritz (SUI), les biathlètes joueront de la gâchette en Russie, les sauteurs s’envoleront à Planica (SLO), les Snowboardeurs Cross en découdront sur le boardercross de Baqueira Beret (ESP) et leur cousin du Slopestyle à Spindleruv Mlyn (RTC).


Tags:

La campagne ANS/PSF 2021 est terminée !

23.07.21


une-lancement-campagne-ANS-PSF

Pour la deuxième année consécutive, cette campagne va permettre aux clubs et organismes déconcentrés de la FFS de bénéficier d’un soutien financier pour des actions de développement s’inscrivant dans le cadre du Projet sportif fédéral 2020-2023.


Conditions de reprise des activités sportives

22.07.21


Une-logo-ffs

La FFS a mis à jour son guide de recommandations sanitaires pour tenir compte de la mise en place du pass sanitaire.


Les formateurs fédéraux en formation aux 2 Alpes

15.07.21


les2alpes-formation-ffs

Une formation de formateurs fédéraux s’est déroulée les 10 et 11 juillet derniers sur le glacier des Deux Alpes. Découvrez le contenu ainsi que les objectifs de ce stage à destination des formateurs qui formeront à leur tour les moniteurs fédéraux 1e et 2e degré.


Décès de Gian Franco Kasper

12.07.21


kasper

La Fédération Française de Ski a appris avec tristesse le décès de Gian Franco Kasper, ancien président de la Fédération internationale de ski (FIS).


Election de la nouvelle Présidente de la Fédération Française de Ski

10.07.21


Une-logo-ffs

Suite à la nomination de Michel Vion au poste de Secrétaire Générale de la Fédération Internationale de Ski, la Fédération française ski a procédé ce samedi 10 juillet 2021 à l’élection d’une nouvelle Présidente en la personne d’Anne-Chantal PIGELET GREVY (Comité de ski du Mont-Blanc), élue au premier tour à la majorité absolue.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Roy Energie