Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[SOCHI 2014] Le sprint olympique pour Bjoerndalen, Top6 pour Martin Fourcade

08.02.14


Bjoerndalen aura une fois de plus fait retentir l'hymne norvégien grâce à sa médaille d'or. AFP/ ALBERTO PIZZOLI

Ole Einar Bjoerndalen est un monstre. Huitième médaille d’or pour le champion de 40 ans. Les Français, à l’image de Martin Fourcade, sont passés un peu à côté de ce sprint individuel.

Quelques chiffres pour commencer.

40 : c’est le nombre d’année qu’affiche Ole Einar Bjoerndalen au compteur. 7 : c’est le nombre de titres olympiques remportés par le champion norvégien depuis les Jeux de Nagano. Ce samedi, Bjoerndalen n’a fait qu’une faute au tir, comme Martin Fourcade, mais il avait la rage sur les skis, et peut-être aussi un matériel meilleur que d’autres biathlètes.

Bjoerndalen rejoint Daehlie

Comme le notait Martin Fourcade, 6e au final, on lui annonce 8 secondes de retard après le dernier tir et pourtant il échoue à un peu moins de 13 secondes. Il faudra analyser posément cette course pour le Français et revenir le couteau entre les dents pour la poursuite.

Bjoerndalen avec cette 12e médaille olympique égale le record XXL d’une autre légende norvégienne Bjorn Daehlie. Il entre encore un peu plus dans l’histoire des sports d’hiver.

Le champion de 40 ans est accompagné sur le podium par l’Autrichien Landertinger (+1″3, 0 faute) et le Tchèque Soukup (+5″7, 0 faute).

Le premier Français est, comme souvent, Martin Fourcade, qui affichait une déception retenue en zone mixte. Sixième à 12″4 du médaillé d’or (1 faute).

Jean-Guillaume Béatrix, second Français à se démarquer prend la 14e place à 38sec avec un 9/10. Le Dauphinois fait une bonne course et reste dans le jeu pour la prochaine poursuite qui s’annonce explosive.

Concernant les autres Français, Simon Fourcade termine 36e à 1min30 et Simon Desthieux 46e à 1min44.

LogoSkiChronoPromo
 

Itinéraire des médailles Françaises en images


Sélections : Coupe du Monde de Ski Nordique

23.11.20


Selection-Ski-Nordique

Voici notre sélection tricolore pour les prochaines Coupes du Monde de Ski Nordique à Ruka (FIN) et Kontiolahti (FIN) le 27, 28 et 29 Novembre.


Retour sur les Chronos d’Or 2020

13.11.20


une-chronodor-2020

Ils sont les champions de l’édition 2020 des Chronos d’Or organisée par Le POOL des Fournisseurs des Equipes de France de Ski, Le Département de la Haute-Savoie, la Fédération Française de Ski, Ski Chrono/Le Dauphiné Libéré avec le soutien du Comté et de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.


Découvrez les nouvelles tenues Odlo

19.10.20


bandeau-tenues-odlo

Découvrez les nouvelles tenues Odlo que porteront les Equipes de France de Ski Nordique pour la saison 2020-2021.


Le Groupe ROY ENERGIE devient Partenaire Officiel des Equipes de France de ski nordique

13.10.20


roy-energie

Acteur majeur du photovoltaïque en France, installateur et constructeur de panneaux photovoltaïques, le Groupe Roy Energie est un expert qui conçoit et installe des solutions innovantes à destination des agriculteurs, collectivités, entreprises et industriels, particuliers et spécialistes de l’immobilier.


L’Union Internationale de Biathlon (IBU) modifie le calendrier du premier trimestre de Coupe du Monde

26.09.20


cp

Depuis plusieurs semaines, l’IBU, accompagnée par son groupe d’experts médicaux, a travaillé avec l’ensemble des comités d’organisation, leurs fédérations nationales et les diffuseurs afin d’évaluer les différents scénarios possibles pour l’accueil des compétitions, cela en conformité avec les directives sanitaires établies par l’IBU et les réglementations sanitaires nationales en vigueur.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter