Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

19ème Coq d’Or à l’Alpe d’Huez

22.03.13


Du 27 au 30 mars 2013 : 19ème ÉDITION DU « SKIOPEN COQ D’OR » à Megève

LA FORMULE DE DÉTECTION DES FUTURS CHAMPIONS DU SKI FRANÇAIS

Pendant 4 jours, plus de 1 500 poussins et benjamins (U12 et U14), issus des 250 Ecoles du Ski Français et des 1 100 clubs de la Fédération Française de Ski, se confrontent au cours d’épreuves de slalom géant, slalom parallèle et ski cross sur les pistes de la station de l’Alpe d’Huez.
Objectif : être détecté par la Fédération Française de Ski dans la perspective d’intégrer les équipes de France de ski alpin.

Les parrains de la 19ème édition du SKIOPEN COQ D’OR, organisé par le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français, en collaboration avec la Fédération Française de Ski, seront choisis parmi les meilleurs skieurs français : Tessa WORLEY, Marion Rolland…

LE SKIOPEN COQ D’OR EST LA PREMIÈRE FORMULE DE DÉTECTION DES ESPOIRS DU SKI

Créé en 1994 par le Syndicat National des Moniteurs de Ski Français et la Fédération Française de Ski, le SKIOPEN COQ D’OR, en association avec les skis Rossignol, est la formule légitime qui répond aux besoins de renouvellement de l’Elite du ski français.

Les responsables de la Fédération Française ne s’y trompent pas : « Les Champions olympiques de 2018 sont au Coq d’Or, c’est une certitude ! Le niveau technique augmente d’année en année. Le SKIOPEN COQ D’OR nous permet de repérer les pépites du ski français » explique Fabien Saguez, DTN de la FFS. Montagnards et citadins courent avec les mêmes chances et les mêmes aspirations, dans une ambiance de Coupe du Monde !

Les champions d’hier et d’aujourd’hui seront sur place pour conseiller, assister et encourager les champions de demain dans leur quête du haut niveau, et partager leur expérience. La plupart des skieurs de l’Equipe de France sont passés par cette formule de détection : Tessa WORLEY, Julien LIZEROUX, Jean Baptiste GRANGE, Gauthier DE TESSIÈRES…

Le SKIOPEN COQ D’OR est incontestablement LE rendez-vous des futures stars du ski français. Ouvert à tous, par le biais des ESF et des Ski Clubs, il permet à tous les skieurs français, qu’ils soient citadins ou montagnards de se confronter dans des épreuves de slalom géant et de Skier Cross dignes des plus grandes compétitions internationales. Avec le SKIOPEN, tous ont la possibilité d’intégrer un jour les équipes de France de ski alpin comme Gauthier de Tessières, citadin originaire de Clermont Ferrand.

Pour tous les participants, il s’agit d’un défi personnel, la première marche vers le toit du monde : l’équipe de France, les championnats du monde, les Jeux Olympiques, le Globe de Cristal…

LE SKIOPEN COQ D’OR : LA GRANDE FÊTE DES JEUNES SKIEURS

Ce climat festif laisse place à l’imaginaire de l’enfance, au rêve… pendant 4 jours, les enfants skient, assistent à des spectacles, passent des instants privilégiés avec les plus grands champions du moment, font la fête et emmagasinent d’excellents souvenirs.


Stages Entraineur Fédéral et Traceur Club à Val d’Isère

19.03.19


traceur

La Commission Formation des Cadres Bénévoles conjointement avec la DTN, organisent un stage Entraineur Fédéral et un stage Traceur Club.


Tenues fédérales nordiques 2019-2020 : Passez commande jusqu’au 15 mars !

14.03.19


tenues nordiques

La Fédération Française de Ski a le plaisir d’offrir aux moniteurs fédéraux nordiques, aux officiels nordiques ainsi qu’aux dirigeants de clubs la possibilité d’obtenir une tenue fédérale (blouson de surchaud et pantalon de surchaud) ainsi qu’une doudoune et un bonnet à un tarif préférentiel.


Formation : Diplôme d’Etat spécialisé en entraînement de SKI NORDIQUE

06.03.19


Module-formation-ski-de-fond

Un nouveau cycle de formation au Diplôme d’Etat spécialisé en entraînement de SKI NORDIQUE s’ouvre en 2019.


Offre d’emploi : Chargé(e) de Développement à la Fédération Française de Ski

01.03.19


offre-chargédedév

Au service de ses 900 clubs et 17 Comités de Ski, ce poste vise principalement à proposer, mettre en œuvre et piloter les mesures du Plan National de Développement Fédéral.


La 29ème Universiade d’hiver à Krasnoyarsk débutera le 2 mars

25.02.19


universiades

La 29ème Universiade d’hiver à Krasnoyarsk (Russie) débutera le 2 mars avec 41 athlètes, représentant 6 disciplines au total, aux couleurs de la France en Sibérie, parmi lesquels la championne olympique de ski de bosses 2018, Perrine Laffont !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter