Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[LA MOLINA] 5e Globe de Cristal pour Dominique Maltais, Charlotte Bankes 6e

17.03.14


© Miha Matavz

© Miha Matavz

Assurée depuis mardi d’empocher un cinquième globe de cristal, Dominique Maltais a mis un point d’honneur à s’adjuger la dernière étape de la Coupe du monde de snowboardcross, ce samedi à La Molina (Espagne). La Canadienne signe la 14e victoire de sa carrière et devance sur le podium l’Américaine Lindsay Jacobellis et l’Italienne Raffaella Brutto. Eliminée en demi-finale, Charlotte Bankes se classe sixième et première française.
Chez les garçons, l’Allemand Paul Berg s’impose. Insuffisant toutefois pour déloger l’Italien Omar Visintin qui s’offre, à 24 ans, le premier globe de sa carrière. Troisième des qualifications hier, le champion olympique Pierre Vaultier se classe 25e alors que Tony Ramoin (12e) réalise le meilleur résultat de son hiver.

Au classement général, Nelly Moenne-Loccoz est 6e, Charlotte Bankes 8e et Chloé Trespeuch 9e. Les résultats dames

Jérôme Choupin, entraîneur de l’équipe de France féminine : “On a vu de bonnes choses avec Charlotte (Bankes) qui allait très vite. On avait même envisagé un podium, mais malheureusement, elle a réalisé un départ moyen en demi sur un tracé étroit. Nelly (Moenne Loccoz) a chuté et s’est tapée la tête sans gravité. Nous avons toutefois pris la précaution de ne pas l’aligner en petite finale. Chloé (Trespeuch) était très fatiguée. Elle ne va d’ailleurs pas nous accompagner à Lenk sur la Coupe d’Europe car elle a besoin de repos avant les Mondiaux juniors. Quant à Pierre (Vaultier), il s’est fait attraper la planche en quart lors du premier virage.”

Publié en collaboration avec


Coupe du Monde de Cerro Catedral : Chloé Trespeuch démarre en trombe !

10.09.17


chloe trespeuch

L’Equipe de France de Snowboard Cross a débuté la saison de compétitions, ce samedi 9 septembre 2017, à Cerro Catedral (ARG).


Coupe du Monde de Snowboard Halfpipe : Mirabelle THOVEX finit au pied du podium

08.09.17


Mirabelle-Thovex

Seule Française qualifiée pour les finales de la Coupe du Monde de halfpipe à Cardrona, Mirabelle Thovex termine au pied du podium avec 76,75 points.


Première Coupe du Monde de la saison pour l’Equipe de France de Snowboard Cross

05.09.17


equipe-de-france-de-snowboardcross1

Après un stage de préparation de quinze jours à Pucon au Chili, l’Equipe de France de Snowboard Cross a pris la direction de Cerro Catedral en Argentine où se déroule la première Coupe du Monde de Snowboard Cross de la saison.


Coupe du Monde de Snowboard : les Français absents des finales

04.09.17


sébastien-konijnenberg-une-2

À l’issue de l’ouverture de la Coupe du Monde de Snowboard à Cardrona (Nouvelle-Zélande), les deux riders de l’Equipe de France de Slopestyle, Lucile LEFEVRE et Sébastien KONIJNENBERG ne sont pas parvenus à se qualifier pour les finales.


Sélections – Coupes du Monde de Snowboard à Cardrona et Cerro Catedral

29.08.17


snowboard

Voici notre sélection pour la Coupe du Monde de Snowboard Slopestyle et Halfpipe à Cardrona (NZE) et Snowboard Cross à Cerro Catedral (ARG)


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter