Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

21ème Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux du 7 au 9 avril aux Deux Alpes

09.02.17


Le 21ème Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux, organisé par la FFS, aura lieu aux Deux Alpes du 7 au 9 avril 2017.

michel-vionLe mot du président de la Fédération Française de Ski

Le 21ème Rassemblement des Moniteurs Fédéraux aura lieu pour la deuxième année consécutive dans la station des Deux Alpes. Cette édition sera à nouveau l’occasion de regrouper la grande famille de l’encadrement bénévole qui tient un rôle essentiel dans l’activité de nos Clubs.

Dans un contexte délicat et concurrentiel, c’est bien en valorisant la qualité de nos Moniteurs Fédéraux et de leur formation que nous pourrons rendre nos Clubs encore plus attractifs et séduire de nouveaux Licenciés.

Comme je l’évoque très régulièrement, j’encourage tous les Moniteurs Fédéraux à s’intéresser aux Passerelles de formation mises en place par la Fédération Française de Ski dans le cadre du Plan National de Développement afin d’enrichir encore leurs propres connaissances et de mettre ainsi en œuvre la pluriactivité au sein de nos Clubs.

Je souhaite à tous les Moniteurs Fédéraux un excellent Rassemblement dans une ambiance propice à la convivialité.

Sportivement.
Michel Vion.

 

ffs-cd-villemin-jean-marcLe mot du président de Commission Nationale Formation des Cadres Bénévoles

Chers Amis Moniteurs,

Nous voici à la 20ème  édition du Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux.

Chers Amis Moniteurs,

La  21ème  édition du Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux se tiendra comme l’année dernière aux Deux Alpes.

Au programme, samedi matin, un géant et un slalom parallèle, avec une organisation différente par rapport  aux années précédentes. L’après-midi sera axé sur les thèmes de sport-santé-bien-être, avec son lot de surprises.

Comme l’année dernière, des passerelles seront organisées sur le même week-end, en ski alpin, en freestyle, en snowboard et en Telemark, sans oublier la possibilité de participer au recyclage dimanche matin.

Nous vous attendons nombreux, de tous les comités, pour cette fête fédérale qui honore vos engagements dans la vie de nos clubs !

Ce sera un moment sportif, un moment de formation et surtout un grand moment de convivialité partagé, avec également la venue de notre Président Michel VION.

Avec mes sentiments très cordiaux.

Jean-Marc VILLEMIN

 


Première édition : Outdoor & Mountain Industry Summit le 19 octobre prochain

17.10.18


Outdoor-Mountain-Industry-Summit-la-une

Organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Outdoor Sports Valley et le Cluster Montagne, cet événement rassemblera les acteurs des filières de l’aménagement de la montagne, de l’outdoor et du tourisme, avec pour ambition de développer des synergies entre les trois filières.


La MGEN devient Partenaire Officiel de l’Equipe de France de Biathlon

16.10.18


mgen

C’est à Paris, au Pavillon Gabriel, à l’occasion de la traditionnelle Présentation des Equipes de France de Ski et Snowboard à la Presse, que Michel VION, Président de la Fédération Française de Ski, et Sif OURABAH, Directeur de la communication de la MGEN, ont officialisé leur partenariat en présence d’athlètes et membres de l’encadrement de l’Equipe de France de Biathlon.


Retour sur le Rassemblement National des Cadres de la formation 2018

16.10.18


Formation_rencontre-cadres-2018

Les cadres de la formation des 17 comités se sont retrouvés le samedi 6 et 7 octobre en Ardèche pour harmoniser leur pratique et partager sur les enjeux du développement.


Présentation d’un Club Multiglisse : le SCCS Montmélian

16.10.18


ski club montmélian

Le SCCS-Montmélian, club de Savoie, s’est prêté au jeu des questions-réponses pour présenter son activité essentiellement tournée vers la pratique du ski loisir et la découverte de toutes les glisses. Découvrez les activités du club, les temps forts de la saison et les bons plans.


Passerelles à TIGNES – Informations et inscriptions

15.10.18


passerelles

La Station des Deux Alpes n’ouvrira pas sur la période de la Toussaint. La Commission Formation des Cadres bénévoles a donc décidé de transférer les passerelles à Tignes.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter