Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

22e Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux – du 6 au 8 avril aux 2 Alpes

20.02.18


> Le 22e Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux, organisé par la FFS, aura lieu aux 2 Alpes du 6 au 8 avril 2018.

rassemblement_moniteurs_federaux

L’année dernière plus de 220 Moniteurs Fédéraux se sont rassemblés aux 2 Alpes pour un moment de partage et de convivialité.
Inscrivez-vous auprès de votre Comité de Ski.

Moniteurs Fédéraux autour d'une activité

Le mot du Président de la FFS, Michel Vion

michel-vion

“La 22e édition du Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux se tiendra cette année encore dans la station des Deux Alpes, qui propose à la Fédération Française de Ski un dispositif idéal à ce temps fort de la saison.

Ce rassemblement national revêt une importance toute particulière dans la mesure où il regroupe les Moniteurs Fédéraux de la France entière qui, aux côtés des Dirigeants de Clubs, font en sorte d’offrir aux licenciés les meilleures conditions de pratique sportive.a

Notre formation bénévole est reconnue et ce rassemblement est une des occasions annuelles de mettre en valeur les compétences et le dévouement admirable des Moniteurs Fédéraux.

A travers le Plan National de Développement 2014 / 2018, la Fédération a fait en sorte de valoriser le statut de Moniteur Fédéral et les compétences inhérentes à ce diplôme fédéral (Trophées du Développement et du Bénévolat, renforcement des dispositifs de passerelles, module complémentaire et Coach Ski Forme, réductions sur le matériel, tenues spécifiques …). Compte tenu de l’importance considérable qu’elle représente dans l’activité des clubs, le prochain plan 2018 / 2024 comprendra évidemment de nouveau un volet consacré à la formation bénévole.

Convaincu que cette édition du Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux sera de nouveau une grande réussite, je vous souhaite des travaux fructueux et du bon ski aux Deux Alpes !

Sportivement.”

Le mot du Président de la Formation des Cadres, Jean-Marc Villemin

ffs-cd-villemin-jean-marc

“Chers Amis Moniteurs,

La 22ème édition du Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux se tiendra comme l’année dernière aux Deux Alpes.

Au programme samedi matin un géant, et l’après-midi, des groupes inter-comités seront organisés avec des jeux attractifs sur la neige impliquant plusieurs sports de glisse (on garde le secret !).

Comme l’année dernière, des passerelles seront organisées sur le même week-end, en ski alpin, en freestyle, en snowboard et en Telemark, sans oublier la possibilité de participer au recyclage dimanche matin.

Nous vous attendons nombreux, de tous les comités, pour cette fête fédérale qui honore vos engagements dans la vie de nos clubs !Ce sera un moment sportif, un moment de formation et surtout un grand moment de convivialité partagé, avec également la venue de notre Président Michel VION.

Avec mes sportives amitiés.”


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Défi Terrésens : Les champions et les jeunes espoirs au coude à coude à Combloux

14.05.18


défi terresens

Jeunes et champions vont se retrouver le samedi 9 juin 2018 à Combloux autour du plan Biotope.


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Offre Alternance : Brand Content et Community Management

07.05.18


Alternance communication digitale

Dans le cadre de ses activités de “Développement”, la Fédération Française de Ski propose à un(e) alternant(e) de rejoindre l’équipe de communication.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter