Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

22e Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux – du 6 au 8 avril aux 2 Alpes

20.02.18


> Le 22e Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux, organisé par la FFS, aura lieu aux 2 Alpes du 6 au 8 avril 2018.

rassemblement_moniteurs_federaux

L’année dernière plus de 220 Moniteurs Fédéraux se sont rassemblés aux 2 Alpes pour un moment de partage et de convivialité.
Inscrivez-vous auprès de votre Comité de Ski.

Moniteurs Fédéraux autour d'une activité

Le mot du Président de la FFS, Michel Vion

michel-vion

“La 22e édition du Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux se tiendra cette année encore dans la station des Deux Alpes, qui propose à la Fédération Française de Ski un dispositif idéal à ce temps fort de la saison.

Ce rassemblement national revêt une importance toute particulière dans la mesure où il regroupe les Moniteurs Fédéraux de la France entière qui, aux côtés des Dirigeants de Clubs, font en sorte d’offrir aux licenciés les meilleures conditions de pratique sportive.a

Notre formation bénévole est reconnue et ce rassemblement est une des occasions annuelles de mettre en valeur les compétences et le dévouement admirable des Moniteurs Fédéraux.

A travers le Plan National de Développement 2014 / 2018, la Fédération a fait en sorte de valoriser le statut de Moniteur Fédéral et les compétences inhérentes à ce diplôme fédéral (Trophées du Développement et du Bénévolat, renforcement des dispositifs de passerelles, module complémentaire et Coach Ski Forme, réductions sur le matériel, tenues spécifiques …). Compte tenu de l’importance considérable qu’elle représente dans l’activité des clubs, le prochain plan 2018 / 2024 comprendra évidemment de nouveau un volet consacré à la formation bénévole.

Convaincu que cette édition du Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux sera de nouveau une grande réussite, je vous souhaite des travaux fructueux et du bon ski aux Deux Alpes !

Sportivement.”

Le mot du Président de la Formation des Cadres, Jean-Marc Villemin

ffs-cd-villemin-jean-marc

“Chers Amis Moniteurs,

La 22ème édition du Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux se tiendra comme l’année dernière aux Deux Alpes.

Au programme samedi matin un géant, et l’après-midi, des groupes inter-comités seront organisés avec des jeux attractifs sur la neige impliquant plusieurs sports de glisse (on garde le secret !).

Comme l’année dernière, des passerelles seront organisées sur le même week-end, en ski alpin, en freestyle, en snowboard et en Telemark, sans oublier la possibilité de participer au recyclage dimanche matin.

Nous vous attendons nombreux, de tous les comités, pour cette fête fédérale qui honore vos engagements dans la vie de nos clubs !Ce sera un moment sportif, un moment de formation et surtout un grand moment de convivialité partagé, avec également la venue de notre Président Michel VION.

Avec mes sportives amitiés.”


Stage – Traceur National Alpin à Tignes

20.11.18


traceur

Un stage « Traceur National Alpin » est organisé à Tignes (Savoie). Il sera suivi d’un examen.


Dare 2b vous offre 30% de réduction

19.11.18


dare 2b

À l’occasion du renouvellement du partenariat entre Dare 2b et la Fédération Française de Ski, la marque qui équipe l’Equipe de France de Snowboard vous offre 30% sur son site de vente en ligne.


Tentez de remporter votre réveillon à Val d’Isère avec notre partenaire RichesMonts

19.11.18


Richesmonts

Vous aussi vous êtes fan de montagne ? Tentez de passer la semaine du réveillon à Val d’Isère avec RichesMonts à 4.


Offre spéciale réflecteurs Recco pour les Clubs de la FFS

15.11.18


bulletin de commande

La Fédération Française de Ski, recommande aux skieurs, aux snowboardeurs et à ses licenciés l’équipement DVA/pelle/sonde et le port de réflecteurs RECCO lors de la pratique du ski hors-piste.


Zoom sur le dispositif Villes et Villages Amis des Équipes de France

09.11.18


Bandeau-Villes_villages-Amis

Le dispositif Villes et Villages Amis des Équipes de France de Ski et de Snowboard repose sur un engagement volontaire des communes dans le soutien des Équipes de France. Cet accord permet de formaliser la volonté de perpétuer l’excellence à la française et consacre le rôle important des Équipes de France dans l’activité et l’attractivité de la montagne française.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter