Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

22ème Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux : plus de 250 participants

19.04.18


> Le 22ème Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux qui s’est déroulé le 7 avril dernier aux Deux Alpes a connu un énorme succès avec la participation de plus de 250 moniteurs fédéraux et en présence de Michel VION qui a rappelé son attachement à la formation des cadres bénévoles.

Cette année, 15 Comités de Ski étaient représentés autour de Jean-Marc VILLEMIN, Philippe RAMEAU et des Responsables Régionaux “Formation des Cadres”.
Organisé par la Commission Formation des Cadres, avec le soutien des habitués des Comités de Ski du Mont Blanc et du Dauphiné, cet évènement fut un moment fort de partage de connaissances et de convivialité, valorisant l’engagement remarquable des Moniteurs Fédéraux de la FFS.

rassemblement-moniteurs

En complément de la traditionnelle compétition, ce rassemblement fut placé sous le signe de la bonne humeur avec notamment la mise en place le samedi après-midi d’un rallye ludique permettant aux Moniteurs Fédéraux de participer par équipe à des épreuves sous forme de jeux – défis dont un quizz de connaissances.

 

En parallèle de cet événement, des passerelles ont été organisées en ski alpin, ski freestyle, snowboard, freestyle snowboard avec 26 stagiaires répartis sur les différents stages. De plus, des moniteurs MF en ont profité pour faire une passerelle vers la discipline du telemark. Ils vont maintenant pouvoir faire découvrir cette discipline dans leurs massif respectifs.

De gauche à droite: Neil Dixon, Marie Noelle Dutruc (Mt Blanc), Claire Chamot (Mt Blanc), Olivier Duvic (Massif Vosges), Lea-Luc Pichancourt (Massif Vosges).

De gauche à droite:
Neil Dixon (MJ), Marie Noelle Dutruc (Mt Blanc), Claire Chamot (Mt Blanc), Olivier Duvic (Massif Vosges), Lea-Luc Pichancourt (Massif Vosges).

Quant au dimanche matin, une trentaine de Moniteurs Fédéraux ont participé à la formation continue sous le thème des Pass Neige de la FFS, sous l’égide de Nicolas Coulmy.

michel-vion

Le Président de la FFS, Michel Vion était présent et a rappelé son attachement à la formation des cadres bénévoles

Vidéo récap’ du Rassemblement faite par le Ski Club Lavallois en Mayenne


Stages Entraineur Fédéral et Traceur Club à Val d’Isère

19.03.19


traceur

La Commission Formation des Cadres Bénévoles conjointement avec la DTN, organisent un stage Entraineur Fédéral et un stage Traceur Club.


Tenues fédérales nordiques 2019-2020 : Passez commande jusqu’au 15 mars !

14.03.19


tenues nordiques

La Fédération Française de Ski a le plaisir d’offrir aux moniteurs fédéraux nordiques, aux officiels nordiques ainsi qu’aux dirigeants de clubs la possibilité d’obtenir une tenue fédérale (blouson de surchaud et pantalon de surchaud) ainsi qu’une doudoune et un bonnet à un tarif préférentiel.


Formation : Diplôme d’Etat spécialisé en entraînement de SKI NORDIQUE

06.03.19


Module-formation-ski-de-fond

Un nouveau cycle de formation au Diplôme d’Etat spécialisé en entraînement de SKI NORDIQUE s’ouvre en 2019.


Offre d’emploi : Chargé(e) de Développement à la Fédération Française de Ski

01.03.19


offre-chargédedév

Au service de ses 900 clubs et 17 Comités de Ski, ce poste vise principalement à proposer, mettre en œuvre et piloter les mesures du Plan National de Développement Fédéral.


La 29ème Universiade d’hiver à Krasnoyarsk débutera le 2 mars

25.02.19


universiades

La 29ème Universiade d’hiver à Krasnoyarsk (Russie) débutera le 2 mars avec 41 athlètes, représentant 6 disciplines au total, aux couleurs de la France en Sibérie, parmi lesquels la championne olympique de ski de bosses 2018, Perrine Laffont !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter