Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

22ème Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux : plus de 250 participants

19.04.18


> Le 22ème Rassemblement National des Moniteurs Fédéraux qui s’est déroulé le 7 avril dernier aux Deux Alpes a connu un énorme succès avec la participation de plus de 250 moniteurs fédéraux et en présence de Michel VION qui a rappelé son attachement à la formation des cadres bénévoles.

Cette année, 15 Comités de Ski étaient représentés autour de Jean-Marc VILLEMIN, Philippe RAMEAU et des Responsables Régionaux “Formation des Cadres”.
Organisé par la Commission Formation des Cadres, avec le soutien des habitués des Comités de Ski du Mont Blanc et du Dauphiné, cet évènement fut un moment fort de partage de connaissances et de convivialité, valorisant l’engagement remarquable des Moniteurs Fédéraux de la FFS.

rassemblement-moniteurs

En complément de la traditionnelle compétition, ce rassemblement fut placé sous le signe de la bonne humeur avec notamment la mise en place le samedi après-midi d’un rallye ludique permettant aux Moniteurs Fédéraux de participer par équipe à des épreuves sous forme de jeux – défis dont un quizz de connaissances.

 

En parallèle de cet événement, des passerelles ont été organisées en ski alpin, ski freestyle, snowboard, freestyle snowboard avec 26 stagiaires répartis sur les différents stages. De plus, des moniteurs MF en ont profité pour faire une passerelle vers la discipline du telemark. Ils vont maintenant pouvoir faire découvrir cette discipline dans leurs massif respectifs.

De gauche à droite: Neil Dixon, Marie Noelle Dutruc (Mt Blanc), Claire Chamot (Mt Blanc), Olivier Duvic (Massif Vosges), Lea-Luc Pichancourt (Massif Vosges).

De gauche à droite:
Neil Dixon (MJ), Marie Noelle Dutruc (Mt Blanc), Claire Chamot (Mt Blanc), Olivier Duvic (Massif Vosges), Lea-Luc Pichancourt (Massif Vosges).

Quant au dimanche matin, une trentaine de Moniteurs Fédéraux ont participé à la formation continue sous le thème des Pass Neige de la FFS, sous l’égide de Nicolas Coulmy.

michel-vion

Le Président de la FFS, Michel Vion était présent et a rappelé son attachement à la formation des cadres bénévoles

Vidéo récap’ du Rassemblement faite par le Ski Club Lavallois en Mayenne


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Défi Terrésens : Les champions et les jeunes espoirs au coude à coude à Combloux

14.05.18


défi terresens

Jeunes et champions vont se retrouver le samedi 9 juin 2018 à Combloux autour du plan Biotope.


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Offre Alternance : Brand Content et Community Management

07.05.18


Alternance communication digitale

Dans le cadre de ses activités de “Développement”, la Fédération Française de Ski propose à un(e) alternant(e) de rejoindre l’équipe de communication.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter