Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

2e journée des Jeux Mondiaux Militaires

23.03.10


Après l’or et l’argent le premier jour, la France a décroché le bronze avec Marion Poitevin en escalade, à Courmayeur.

Dans la matinée, en slalom géant, la France était représentée par Ingrid Jacquemod. Contrairement aux hommes la veille à Pila, les filles bénéficiaient de bonnes conditions climatiques à Gressoney. Comme la veille, les Italiens avaient sorti une grosse armada avec Denise Karbon, Federica Brignone ou encore Irène Curtoni. Sur le papier, huit filles sortaient du lot pour prévoir prétendre à la victoire finale en fonction de leurs points acquis lors de la saison. Partie le dossard numéro 8, Ingrid se classait 8e de la première manche à deux secondes de la première Federica Brignone.
Le parcours de la 2e manche était identique à la première. Tout le monde savait donc à qui s’attendre. Ingrid s’élance en 19e position et réalise alors le meilleur temps. Mais, les autres prétendantes s’élançaient ensuite. Elles se faisaient doubler irrémédiablement par l’ensemble des concurrentes. A qui reviendrait donc la victoire? Elle tendait les mains à Federica Brignone qui partait en dernière position après avoir remporté la première manche. Mais, à deux portes de l’arrivée, l’italienne commettait une faute et sortait de la piste. L’Italie ratait ainsi un triplé et la victoire revenait à Denise Karbon devant Irène Curtoni. La 3e place était prise par l’allemande Fanny Chmelar. Ingrid terminait à la 7e place.

Pénalités au tir debout
Dans le même temps, les biathlètes se disputaient le titre mondial militaire à Brusson. Chez les masculins en l’absence de nos 4 mousquetaires (Defrasne, Jay et les frères Fourcade), Tanguy Roche et Frédéric Jean étaient au départ. Tanguy avec une faute au tir debout, une faute au tir couché se classait 7e. Quant à Frédéric, malgré une seule faute au tir debout, il ne terminait que 23e. Le titre est revenu à un compatriote de la légende vivante du biathlon : Bjorndalen : Hans Martin Gjedrem.
Chez les filles, elles étaient également 2 à défendre nos couleurs : Anaïs Bescond et Julie Collin-Carraz. À cause de fautes aux tirs debout (une pour Anaïs et deux pour Julie), elles prennent respectivement la 6e et la 17e place.

Demain, au programme : le slalom masculin à Pila et le ski orientation à Cognes.


Le teaser : Ski Forme du 22 au 29 septembre

10.09.18


RDV ski forme

Les Clubs de la FFS vous ouvrent leurs portes du 22 au 29/09 pour vous (re)mettre en forme ! Retrouvez les coachs Ski Forme de la FFS au Groupama Stadium le 23/09 à l’occasion du match OL-OM pour le lancement de la semaine Ski Forme !


Coupe du Monde de Ski de Bosses – Tremblant : top 5 pour Benna, top 20 pour Laffont

20.01.18


BENNA Anthony

Anthony Benna et Perrine Laffont ont été les meilleurs Français en Coupe du Monde de Ski de Bosses à Tremblant (Canada).


Ski Chrono Samse Tour : Slalom Géant Dames à Val Thorens

30.11.17


podium

Belle course de Karen Smadja qui réalise une bonne opération en point FIS avec sa victoire.


Mondiaux Juniors de Ski Freestyle à Valmalenco : les sélections

30.03.17


valmalenco

Voici la sélection française pour les Championnats du Monde Juniors de Ski Freestyle qui auront lieu à Valmalenco (ITA) du 03 au 07 avril prochains.


Consultez la Plaquette des Equipes de France de Ski et de Snowboard 2016/2017

13.10.16


plaquette

Découvrez la composition des Equipes de France de Ski et Snowboard pour la saison 2016/2017 !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter