Mondiaux de Lahti – Combiné Nordique par Équipe : La France termine 7eme.
>L’Équipe de France (Braud, Gerard, Mühlethaler et Laheurte) prend la 7eme place du Combiné Nordique par Équipe ce dimanche 26 février à Lahti (Finlande)
L’équipe d’Allemagne (Kircheisen, Riessle, Frenzel et Rydzek), partie en tête de l’épreuve du fond, devient logiquement championne du monde. Derrière, les Norvégiens (+41″7) et les Autrichiens (+1’03″7) complètent le podium.
Les Français ont réalisé une superbe première manche en prenant la 3eme place du concours de saut à ski avec 467,7 points. Maxime Laheurte avait d’ailleurs réalisé un magnifique dernier saut, rapportant 121 points à son équipe. Une prestation qui les situait à 44 secondes des Allemands au départ de l’épreuve de ski de fond
Idéalement placé pour une médaille après leur résultat de la matinée, les Français (Braud, Gerard, Mühlethaler et Laheurte) se sont fait rattraper par le groupe de poursuivants, et n’ont jamais pu s’en défaire. Ils terminent finalement 7e, à 1’19″5 des Allemands et à une quinzaine de seconde du podium.
—
—
—
Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Combiné Nordique sur la Page Facebook Officielle
—