Coupe du Monde de Ski de Fond de Ruka – Maurice Manificat, une 8e place sur la poursuite qui vaut une victoire !
> Maurice Manificat (8e) signe le meilleur temps de la Poursuite du Ruka Triple (Finlande), première étape de la Coupe du monde de ski de fond, ce dimanche 26 novembre !
Retour sur la course
Maurice Manificat n’a pas fait dans la dentelle en partant sur un rythme soutenu lui permettant de reprendre 40’’ au Norvégien Sundby et d’intégrer le groupe de tête au côté des meilleurs. A 5 km de l’arrivée, ils étaient 12 pour trois places et c’est au sprint que le Norvégien Klaebo dépose une nouvelle fois tout le monde, devançant son compatriote Sundby et le Russe Boshunov.
Maurice Manificat termine 8e à 8’’2, soit le meilleur temps du jour. Un chrono comptabilisé par la FIS comme étant une victoire en Coupe du monde pour le fondeur d’Agy ! Jean Marc Gaillard est dans les points avec une 30e place, Damien Tarantola est 37e et Alexis Jannerod 40e.
Maurice Manificat revient sur son weekend finlandais pour Ski Chrono : “Ce qui compte c’est l’attitude (…)J’avais à cœur de bien faire et c’est ce que j’ai réussi (…) Le sprint, c’est moyen (46e). Mais je suis satisfait du 15 km classique samedi (20e). C’est mon meilleur résultat à Kuusamo dans l’exercice. Encore une fois, c’est l’attitude que je retiens et c’est important avant la prochaine étape à Lillehammer.”
—
Les résultats en détails
Meilleurs Temps du jour
—
Reportage Photos – Nordic Focus
—
Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski de Fond sur la Page Facebook Officielle
—