Coupe du Monde de Biathlon – Kontiolahti : Fourcade 2e de la Mass-Start, Chevalier 3e !
> Encore une sacrée journée en Finlande pour le biathlon français ! Martin Fourcade conserve la tête du classement général de la Coupe du Monde. Anaïs Chevalier s’offre son premier podium individuel de la saison.
Martin Fourcade (à gauche) – Nordic Focus
Retour sur les courses
Martin Fourcade faisait son retour sur la Mass-Start Hommes après plusieurs jours d’arrêt pour cause de maladie (gastro-entérite).
Diminué le Champion Olympique ? Qu’importe ! A l’issue d’une course d’exception, le chef de file des Bleus a réussi à arracher la deuxième place derrière l’Autrichien Julian Eberhart, augmentant grâce à cela son avance en tête du classement général de la Coupe du Monde de biathlon.
” Je me suis fait peur mais cela reste une jolie course, a-t-il expliqué à La Chaîne L’Equipe. En temps normal, cette 2e place m’aurait un peu frustré, mais là c’est différent, je la prends bien volontiers ! “
Quentin Fillon Maillet termine 10e, Antonin Guigonnat 11e et Simon Desthieux 21e.
Chez les Dames, la bonne nouvelle du jour est venue d’Anaïs Chevalier. Victorieuse hier en relais simple mixte aux côtés d’Antonin Guigonnat, la Française a terminé 3e de la mass-start remportée par l’Allemande Vanessa Hinz, s’offrant pour l’occasion son premier podium individuel de la saison.
” Celui-là je suis allé le chercher, a-t-elle commenté auprès de La Chaîne L’Equipe. Cela me fait un bien fou ! La victoire en relais m’a fait du bien. Je n’ai pas calculé et c’était parfait ! “
Derrière, Anaïs Bescond est 12e. Marie Dorin Habert, qui disputait sa dernière Coupe du Monde de Mass-Start, termine 18e. Celia Aymonier finit 24e.
–
Les résultats de la Mass-start Hommes
–
Les résultats de la Mass-Start Femmes
–
Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Biathlon sur la Page Facebook Officielle
–