Coupe du Monde : Argeline sur le podium de la Sprint de Rjukan
C’est sous la bise norvégienne que se déroulait la quatrième Sprint Telemark de l’hiver, à Rjukan.
Seule française au départ, Argeline Tan-Bouquet tire son épingle du jeu et décroche son second podium de l’année en terminant sur la 3ème marche. Placée en embuscade après le premier run -5ème- la skieuse de Morillon a su trouver le rythme de cette deuxième manche exigeante, tracée par le coach russe. La suissesse Amélie Wenger-Reymond s’impose largement et remporte sa quatrième victoire de l’hiver devant l’allemande Johanna Holzmann
Chez les hommes, c’est un hold up suisse avec un troisième triplé helvète. En tête de fil on retrouve l’actuel leader de la discipline Bastien Dayer, suivi de Stefan Matter et Nicolas Michel. Quatrième à l’issue de la première manche, Elie Nabot s’est fait piéger comme beaucoup dans le géant et recule à la 7ème place. Non loin derrière lui, Matti Lopez termine 9ème. Plus à la peine lors de la deuxième manche, Théo Sillon se classe 18ème et Adrien Etievent 20ème. Noé Claye est malheureusement sorti après une faute sur la haut du tracé russe.
Nouvelle chance pour nos bleus demain avec une seconde Sprint au programme !
Le retour d’Argeline “Ce n’était pas une course facile, les deux manches étaient assez techniques. Je suis vraiment contente de m’en sortir avec une 3ème place!”