Accident David Poisson
Annecy, le 14 novembre 2017
D’après les éléments dont dispose actuellement la Fédération Française de Ski, David Poisson aurait chuté lourdement après avoir perdu un ski lors de la séance d’entrainement partagée avec d’autres nations qui s’est déroulée hier à Nakiska au Canada, station habituellement fréquentée par les Equipes françaises et étrangères en préparation de la tournée Nord-Américaine de Coupe du monde. David Poisson aurait percuté un arbre après avoir traversé les filets de sécurité.
Depuis hier soir la Fédération Française de Ski est en relation avec la famille de David pour la soutenir et l’accompagner dans cette terrible épreuve.
Fabien Saguez, Directeur Technique National, et David Chastan, Directeur de l’Equipe de France de Ski Alpin Hommes, ont décollé ce matin à destination de Nakiska pour être présents pour sa famille, ses camarades de l’Equipe de France, l’encadrement sportif et médical français actuellement sur place ainsi que pour recueillir toutes les informations nécessaires à la détermination des circonstances précises de cet accident.
La FFS prendra également toutes les dispositions pour assurer le soutien nécessaire aux athlètes et membres de l’encadrement.