Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Adrien Théaux, la superbe victoire !

02.03.13


Dans des conditions de vent difficiles à Kvitfjell, Adrien Théaux bat Aksel Lund Svindal ! Sa première victoire de la saison en descente, la seconde de sa carrière.

Il le dit souvent : cette piste de Kvitfjell, il l’apprécie. Mais s’attendait-il à battre tout le monde ? Toujours est-il que le skieur de Val Thorens bat la terreur Aksel Lund Svindal de 19 centièmes et Klaus Kroell de cinq dixièmes. C’est la première victoire en descente d’Adrien Théaux depuis Lenzerheide en 2011. Théaux qui avait bien débuté la saison puis était progressivement rentré dans le rang (notamment en super-G, sa spécialité), a été impérial aujourd’hui. Efficace sur les parties planes, le plus précis dans les parties techniques, dominant les mouvements de terrain, c’est une victoire amplement méritée. Peu importe les conditions de vent. Peu importe que le tracé ait été amputé de la partie haute. “Adri” confirme la densité du groupe France en ski alpin.

De son côté, Svindal relance totalement le suspense pour le gros globe de cristal. Il n’est plus qu’à 129 points de Marcel Hirscher, absent de cette descente. Les autres Français placés: David Poisson est 15e, juste devant Brice Roger.

REACTIONS

Adrien Théaux (Val Thorens, vainqueur) : “Depuis le début de la saison, je sais que j’ai le ski pour être devant. Aujourd’hui, je n’ai pas fait une faute et ça a payé. J’espère que ça va continuer comme ça en super G demain.”

Bill Brenier (responsable de l’équipe de France masculine) : “Il fallait ça pour être tranquille en fin de saison et travailler sereinement cet été. Adri a vraiment fait une belle course aujourd’hui, avec les cadors. Il peut encore leur faire du mal demain en super G.”

Résultats

Publié en collaboration avec


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter