Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[BEAVER CREEK] Lund Svindal en maître, bilan mitigé pour les français

06.12.13


Podium Descente Beaver Creek  hommes 2013

Aksel Lund Svindal a remporté la descente de Beaver Creek, prenant ainsi la tête du classement général de la Coupe du monde. Le norvégien devance Hannes Reichelt et Peter Fill.

Après sa belle 3ème place à Lake Louise, Adrien Théaux a souffert ce vendredi. Après une excellen partie de glisse, le skieur de Val-Thorens n’a pas su faire la différence dans la partie technique. A l’arrivée, l’addition est salée : 19e à 1″69, juste derrière deux autres Tricolores : David Poisson (17e à 1″30) et Brice Roger (18e à 1″41). Johan Clarey est encore plus loin : 26e à 2″15.

Suite du week-end de Beaver Creek samedi avec le Super G et un Svindal qui sera à nouveau le skieur à battre.

Le classement complet ICI

David Poisson (FRA/17e et meilleur Français): 

«Il y a des petits trucs à redire, c’est loin d’être une de mes meilleures courses. On (les Français) n’a plus l’habitude de ces résultats, on est un peu passé à côté. On n’est pas si loin en temps, mais on n’a pas su trouver le rythme hier (mercredi) à l’entraînement. Contrairement à la piste habituelle, il fallait créer de la vitesse sur cette piste, les courbes sont plus longues et il fallait aller les chercher et prendre des risques au niveau des tailles (sic).»

Brice Roger (FRA/18e):

 «Je m’étais fixé un Top 10 comme objectif. Je me fixe des objectifs assez hauts car, en ce moment, je me sens bien. J’ai fait une bonne boulette dans mur et j’ai failli sortir, mais je n’ai pas perdu trop de temps. Je suis régulier, c’est l’essentiel. J’ai encore des points à marquer pour valider ma place des les trente (premiers dossards). Je suis satisfait, j’ai fait deux bons jours (entraînement jeudi et descente vendredi) et j’ai envie d’aller chercher le Top 15 en super-G» (samedi).

Adrien Théaux (FRA/19e):

 «Je ne suis pas très content de ma descente, je pensais pourtant être pas trop mal à l’arrivée mais le chrono ce n’était pas ça… C’est un peu dommage car ça fait quelques années ici que ça se passe moyen. Il y avait une belle piste, pas facile, c’était pas simple. Je n’ai notamment pas réussi à négocier le mur et la partie en bas comme je le voulais, mais c’est le jeu, on ne peut pas gagner tous les jours. Demain (samedi), il y a un super-G et on va se reconcentrer là-dessus. Ce n’est pas la fin du monde.»

Johan Clarey (FRA/27e): 

«Je suis complètement passé à côté de ma course, j’étais en dessous (de la ligne) durant toute la course et j’ai pris deux fois la ‘peuf’ (neige fraîche sur les bords). J’étais un peu à plat ce matin, je ne me sentais pas bien et je savais que ça serait difficile. Il y a toujours des moments comme ça dans une saison. Je dois faire beaucoup de gestion de mes genoux et de mon dos et ça use au niveau mental. Il faut que je rebondisse.»

Aksel Lund Svindal (NOR/vainqueur): 

“Je savais qu’il fallait que je sois agressif sur cette piste. Ma stratégie était de ne pas trop me soucier de la ligne mais d’être super agressif sur le haut de la piste et d’ensuite finir en trombe sur le baset de ne rien lâcher. Je sentais que j’avais fait une bonne descente à l’arrivée mais je n’étais pas sûr, alors ça m’a fait du bien de voir le vert (chrono du leader s’affiche en vert sur l’écran géant). C’était impossible d’être parfait sur le haut, c’était plutôt une question de pousser et de se dire: ‘fonce, fonce, on verra en bas ce que ça donne’. Deux victoires et deux quatrièmes places, c’est un beau début de saison pour moi. C’est sympa et excitant pour la suite.

La sélection Photos de vos champions


Le Ski Club du Val d’Allos recherche un entraîneur alpin

01.07.20


valallos

Le Ski Club du Val d’Allos recherche, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraîneur alpin pour la saison 2020/2021.


Ski Chrono Samse Tour : Les lauréats récompensés à Albertville

30.06.20


podium-scst

Interrompus pour cause de crise sanitaire, les circuits nationaux ont vu leurs lauréats récompensés ce lundi à Albertville.


Marie MARCHAND-ARVIER rejoint le Comité d’Organisation des Championnats du Monde COURCHEVEL MERIBEL 2023

02.06.20


marie

Marie Marchand-Arvier rejoint le Comité d’Organisation ce 2 juin. Elle y sera chargée de différents projets de communication notamment digitaux et de l’animation des réseaux sociaux.


Equipes de France 2020-2021 – SKI ALPIN

12.05.20


edf-skialpin

Découvrez la composition de l’Equipe de France de Ski Alpin pour la saison 2020-2021.


Chrono d’Or 2020 – Le palmarès

14.04.20


chrono d'or

Découvrez le palmarès des Chronos d’Or 2020.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter