Al’Aix Ski Invitational : Première édition le 6 septembre 2014
Alexis Boeuf lance le “Al’Aix Ski Invitational” une compétition de Rollerski à Aix Les Bains avec le soutien de la Fédération Française de Ski
> Le concept :
Cet évènement de ski à roulettes organisé par le biathlète et ses amis, réunira des sportifs des Equipes de France de ski et les jeunes skieurs nordiques français désirant se confronter aux meilleurs de la discipline ou souhaitant simplement se faire plaisir sur un format de course ludique.
La première édition se tiendra dans le cadre exceptionnel qu’offre l’esplanade du lac d’Aix-Les-Bains en ce début de rentrée 2014.
Les hostilités débuteront le 06 septembre à 14h avec des affrontements spectaculaires sur un circuit de 1km et se termineront en apothéose lors des finales vers 19h.
La compétition se déroulera en deux parties :
- Une première sous forme de course contre la montre individuelle pendant l’après-midi.
- Puis des phases finales en confrontation directe en début de soirée.
Alexis Boeuf, organisateur de l’évènement, en action à Prémanon. © Agence Zoom.
> Programme :
- 12h-13h50 : Inscriptions toutes catégories et retrait des dossards.
- 14h- 17h : Courses de qualifications catégories Benjamin à Jeune.
- 12h-17h : Inscriptions catégories Junior Senior.
- 17h – 17h30 : Demi-finales catégories Benjamin à Jeune.
- 17h30 – 18h : Courses de qualifications catégories Junior Sénior.
- 18h10 : Finales Catégories Benjamin à Jeune et Podiums.
- 18h30 – 19h30 : Phases finales catégories Junior Sénior.
- 19h45 : Podiums.
> Modalités de participation :
- La course est ouverte à tous les licenciés d’un club affilié FFS des catégories benjamin à senior.
- Toutes les inscriptions se feront sur place, le jour même à partir de 12h, avec présentation de la licence, au prix de 2€.
- Plus d’informations : instinctnordique@gmail.com
> Matériel :
- Ski à roulettes roues lentes.
- Port du casque et des lunettes obligatoire.