Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Alexis Pinturault 2e du City Event de Stockhlom

01.02.17


Alexis Pinturault a pris ce mardi la 2e place du City Event de Stockholm (Suède), battu de très peu en finale par l’Allemand Linus Strasser. Victoire de Mikaela Shiffrin chez les dames.
Il faudra encore patienter pour assister à la 20e victoire en Coupe du monde d’Alexis Pinturault. Le skieur de Courchevel qui avait décroché son premier succès au plus haut niveau sur ce format de City Event à Moscou a bien failli récidiver. Mais à Stockholm, après avoir éliminé Michael Matt, Aleksander Aamodt Kilde et Dave Ryding, Pinturault est tombé sur un Linus Strasser irrésistible dans l’exercice parallèle du jour. Après avoir fait tomber Henrik Kristoffersen, Stefano Gross et Mattias Hargin, l’Allemand a devancé le Tricolore de seulement 4 centièmes au terme des deux manches finales. Il signe sa première victoire en Coupe du monde, lui qui n’était jusque là jamais monté sur le podium. Le Suédois Mattias Hargin, tombeur du Britannique Dave Ryding en petite finale, complète le podium.

Pas de chamboulement dans la course au petit globe de slalom. Si ce City Event comptait bien pour le classement Coupe du monde de la discipline, avec 100 points empochés par Strasser, Marcel Hirscher et Henrik Kristoffersen n’en ont pas profité. Les deux hommes qui règnent sur le slalom ont tous les deux été sortis dès les quarts de finale par Kilde et Strasser.

Shiffrin imprenable

Chez les dames, Mikaela Shiffrin a une nouvelle fois déroulé. Opposée en finale à une Veronika Velez Zuzulova jusque là irréprochable, l’Américaine de 21 ans s’est imposée pour la 28e fois de sa carrière. La Norvégienne Nina Loeseth, victorieuse face à la Suédoise Hansdotter en petite finale, grimpe sur la troisième marche.
En l’absence de la Suissesse Lara Gut, touchée au bras après sa chute dimanche à Cortina d’Ampezzo, Shiffrin creuse l’écart au sommet du général de la Coupe du monde. Avec 100 points de plus, elle en compte désormais 180 d’avance sur Gut.

La soirée a été plus courte pour les deux autres Tricolores engagés dans la capitale suédoise. Adeline Baud-Mugnier a été éliminée en quart de finale par la lauréate du jour, Mikaela Shiffrin. Julien Lizeroux a également été sorti en quart, battu par l’Italien Stephano Gross.


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter