Alexis PINTURAULT Vainqueur du Super Combiné de Wengen
Cinq ans après Jean-Baptiste GRANGE, Alexis PINTURAULT vient de remporter l’unique super combiné de la saison à Wengen.
Après sa domination lors de la manche de slalom, Alexis Pinturault s’offre son deuxième succès de la saison.
Le prodige de Courchevel a frappé fort lors du super-combiné de Wengen. Bien placé après la descente (22e), le Savoyard a encore sorti le grand jeu lors de la manche de slalom, reléguant notamment Kostelic à plus d’une seconde, pour s’imposer nettement.
Un sans-faute ! Sans surprise, tous les descendeurs sont venus se casser les dents sur le prodige de Courchevel. Alors que Ted Ligety est parti à la faute dans le final et a déchaussé, tout comme Kjetil Jansrud, “Pintu” est accompagné sur le podium par Kostelic, le double tenant du trophée, et Carlo Janka, offrant à la Suisse son premier podium masculin de la saison. Innherhofer a logiquement coincé (5e).
Il s’agit de la 3e victoire de sa carrière (après le City event de Moscou et le slalom de Val d’Isère en 2012) et son 10e podium, le deuxième dans la discipline après sa 2e place à Chamonix l’hiver dernier. Alexis se place d’ores et déjà en favori pour le titre mondial à Schladming, le 11 février. En attendant, il sera encore à suivre dimanche pour le slalom suisse.
Derrière Pinturault, Thomas Mermillod-Blondin a pris une honorable 7e place. Pas très à l’aise en slalom, Adrien Théaux glisse au 13e rang