Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Almaty : Sara Takanashi et Peter Prevc en vainqueurs

28.02.16


Coupe du Monde de Saut à Ski à Almaty : Sara Takanashi et Peter Prevc raflent encore la victoire

Vincent Descombes Sevoie

Photo : Nordic Focus

Dames :

C’est maintenant une habitude, la Japonaise, Sara Takanashi remporte cette finale pour cette deuxième étape d’Almaty ce dimanche. Elle remporte sa 16e victoire de la saison avec 236.9 points. La sauteuse conserve sa place de leader du classement général.
L’Autrichienne Daniela Iraschko-Stolz, déjà 2e hier, réitère sa belle performance aujourd’hui et monte sur la deuxième marche du podium avec 234.7 points. Elle est suivie par la Slovène Maja Vtic, 3e avec 233.9 points.
La première française est Julia Clair, 20e hier, améliore sa performance et termine 11e avec 212.3 points. Coline Mattel arrive 29e avec 181.8 points.

Hommes :

27 étape de la Coupe du monde de saut à ski aujourd’hui à Almaty (Kazakhstan). Le Slovène Peter Prevc s’est imposé une nouvelle fois, après sa victoire hier. 

14e victoire pour le leader du classement général de Coupe du monde en saut à ski, Peter Prevc, avec 325.9 points. L’Allemand Severin Freund, 3e hier et 2e du classement général, monte sur la 2e marche du podium avec 314.3 points, suivi par le Norvégien Daniel Andre Tande, 3e avec 310.9 points.
Les deux Français engagés sont loin derrière : 31e place pour Vincent Descombes Sevoie avec 125.3 points et 49e place pour Ronan Lamy Chappuis avec 107.6 points.
Il ne reste que 7 étapes pour le circuit Coupe du monde saut à ski avec la fin de la saison. Prochaine étape : Wisla (Pologne) du 3 au 5 mars.

Les résultats hommes sont à consulter ici.

Publié en collaboration avec


Coupe du Monde de Courchevel : Doublé Polonais

13.08.17


Dans des conditions idéales, les meilleurs sauteurs du globe ont offert un spectacle aux milliers de spectateurs massés dans la raquette d’arrivée des tremplins du Praz cette fin d’après-midi. David Kubacki s’impose devant son compatriote Maciej Kot alors que Vincent Descombes Sevoie termine 46e.


Coupe du monde d’été à Courchevel : Victoire d’Althaus, Morat 5e

11.08.17


Courchevel

Les filles étaient en course aujourd’hui pour la première journée du Grand Prix d’été de Courchevel. L’Allemande Katharina Althaus s’impose, la locale Lucile Morat termine 5e.


Championnats de France 2017 Saut et Combiné Nordique à Chaux-Neuve

24.07.17


France2017EQ1

Championnats de France 2017 Saut et Combiné Nordique N’ayant pu avoir lieu en fin de saison, les championnats de France 2017 de Saut et de Combiné Nordique se déroulaient ce week-end à Chaux Neuve. Samedi : compétitions individuelles Samedi après midi, Maxime Laheurte lance le week-end en prenant la tête du saut du Combiné Nordique   …continuer


Coupe du Monde de Saut à Courchevel

17.07.17


Courchevel

Rendez-vous les 11 et 12 août à Courchevel pour un show exceptionnel à l’occasion de la Coupe du Monde de Saut à Ski.


27e Prix d’Eté de Chaux-Neuve – 22 et 23 juillet

12.07.17


Championnats de France Saut et Combiné Nordique

Le 27e Prix d’Eté de Chaux-Neuve – Championnats de France de Saut Spécial et Combiné Nordique, se tiendra le samedi 22 et dimanche 23 juillet 2017.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter