Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Alpin: Antoine Deneriaz

05.12.07


Le skieur de l’Equipe de France, Antoine Dénériaz a annoncé aujourd’hui, au cours d’une conférence de presse à la Fédération Française de Ski, qu’il met un terme à sa carrière sportive.

Champion Olympique de Descente à Sestrières en 2006, Antoine Dénériaz a porté le ski Français vers les sommets et intégré le cercle très fermé des plus grands descendeurs de l’histoire.

Ses récentes performances à Lake Louise et lors du premier entraînement à Beaver Creek, l’ont conduit à prendre la décision d’arrêter le ski de compétition. Loin de son niveau et en proie à un doute qui le mettait réellement en danger sur la piste, Antoine Dénériaz a donc décidé de rester mettre de son destin.

Il a tiré sa révérence avec courage et dignité. Le Président de la Fédération Française de Ski, Mr Alain Méthiaz et Yves Dimier, directeur technique alpin ont remercié chaleureusement Antoine et salué sa carrière exceptionnelle. Gilles Brenier, directeur sportif du ski alpin hommes, très proche de son athlète, a rendu lui aussi un hommage poignant au skieur et à l’homme.

La déclaration d’Antoine Deneriaz

J’ai donc quelque chose d’important à dire, comme vous le savez tous, depuis un moment je vis des moments douloureux, ça fait un an et demi que c’est un peu galère, j’ai essayé de faire tout ce que je pouvais, m’entrainer dur, je me suis entrainé physiquement très dur, pour revenir au top, pour revenir au mieux mais il se trouve que j’ai attaqué la saison très mal et qu’à Beaver Creek j’ai vraiment eu l’impression d’avoir touché le fond.
Pour moi le ski ça a toujours été un rêve et pour moi le ski c’était avant tout aller chercher à gagner des courses, à faire des podiums et aujourd’hui je m’en sens vraiment loin donc je pense que c’est le moment de prendre une décision, de faire quelque chose de fort et donc je vous annonce que j’ai décidé d’arrêter ma carrière complètement.
C’est une page qui se tourne et j’ai envie surtout de garder les bons moments, j’ai vécu des choses extraordinaires, des choses très fortes et j’ai surtout envie de garder ces moment-là en tête.
J’ai travaillé énormément pendant ma carrière, j’ai vécu des moments très forts, des grands moments de bonheur et aujourd’hui je me sens vraiment trop loin du compte et j’ai envie de tourner la page et de passer à autre chose tout simplement donc voilà.


Coupe du Monde : Martin Fourcade sur le podium du Sprint de Hochfilzen, Johan Clarey (Val Gardena) et Antonin Guigonnat 4emes

14.12.18


clarey fourcade guigonnat

Retour sur la journée de Coupe du Monde du vendredi 14 décembre 2018.


Coupe du Monde de Ski Alpin à Val Gardena (ITA) : les sélections

13.12.18


Sélection-Alpin11

Les Dames se dirigeront vers l’Italie à Val Gardena pour la suite de la Coupe du Monde de Ski Alpin avec des épreuves de Super G et de Descente le 18 et 19 décembre.


Tessa Worley forfait pour la Coupe du Monde de Val Gardena

10.12.18


Suite à sa chute lors du Super G de Lake Louise, Tessa worley n’a pas participé le week-end dernier à la Coupe du Monde de Super G à St Moritz. Après consultation médical ce jour, il apparait une petite lésion du ménisque externe (genou droit). Elle a subi une infiltration ce jour. Une décision quant   …continuer


Coupes du Monde de Ski Alpin à Val Gardena et Alta Badia

10.12.18


sélection-alpin2

Voici les sélections pour la suite de la Coupe du Monde de Ski Alpin.


Coupe du Monde : Quentin Fillon Maillet proche de la victoire en biathlon et Annulation du Slalom de Val d’Isère

09.12.18


Sans titre

Retrouvez toutes les performances de nos tricolores en Coupe du Monde ce dimanche 9 décembre.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter