Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Alpin: Antoine Deneriaz

05.12.07


Le skieur de l’Equipe de France, Antoine Dénériaz a annoncé aujourd’hui, au cours d’une conférence de presse à la Fédération Française de Ski, qu’il met un terme à sa carrière sportive.

Champion Olympique de Descente à Sestrières en 2006, Antoine Dénériaz a porté le ski Français vers les sommets et intégré le cercle très fermé des plus grands descendeurs de l’histoire.

Ses récentes performances à Lake Louise et lors du premier entraînement à Beaver Creek, l’ont conduit à prendre la décision d’arrêter le ski de compétition. Loin de son niveau et en proie à un doute qui le mettait réellement en danger sur la piste, Antoine Dénériaz a donc décidé de rester mettre de son destin.

Il a tiré sa révérence avec courage et dignité. Le Président de la Fédération Française de Ski, Mr Alain Méthiaz et Yves Dimier, directeur technique alpin ont remercié chaleureusement Antoine et salué sa carrière exceptionnelle. Gilles Brenier, directeur sportif du ski alpin hommes, très proche de son athlète, a rendu lui aussi un hommage poignant au skieur et à l’homme.

La déclaration d’Antoine Deneriaz

J’ai donc quelque chose d’important à dire, comme vous le savez tous, depuis un moment je vis des moments douloureux, ça fait un an et demi que c’est un peu galère, j’ai essayé de faire tout ce que je pouvais, m’entrainer dur, je me suis entrainé physiquement très dur, pour revenir au top, pour revenir au mieux mais il se trouve que j’ai attaqué la saison très mal et qu’à Beaver Creek j’ai vraiment eu l’impression d’avoir touché le fond.
Pour moi le ski ça a toujours été un rêve et pour moi le ski c’était avant tout aller chercher à gagner des courses, à faire des podiums et aujourd’hui je m’en sens vraiment loin donc je pense que c’est le moment de prendre une décision, de faire quelque chose de fort et donc je vous annonce que j’ai décidé d’arrêter ma carrière complètement.
C’est une page qui se tourne et j’ai envie surtout de garder les bons moments, j’ai vécu des choses extraordinaires, des choses très fortes et j’ai surtout envie de garder ces moment-là en tête.
J’ai travaillé énormément pendant ma carrière, j’ai vécu des moments très forts, des grands moments de bonheur et aujourd’hui je me sens vraiment trop loin du compte et j’ai envie de tourner la page et de passer à autre chose tout simplement donc voilà.


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter