Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Alpin: Aubert et Lizeroux, champion de France indoor

06.11.07


La première édition du Championnat de France de ski Alpin Indoor, Trophée Caisse d’Epargne, s’est tenue aujourd’hui dans le snowhall d’Amneville-les-Thermes en Moselle, sur une piste de 500 mètres construite sur un ancien bassin minier. Quasiment l’ensemble de l’équipe de France était présente à cette édition inaugurale en salle qui a vu la victoire de la championne de France en titre du slalom, Sandrine Aubert et d’un grand Julien Lizeroux qui a dominé toutes les manches, sur une piste parfaitement préparée et maintenue aux environ de -3°c.

La journée a débuté de bonne heure, dès 8h30, avec les qualifications sur deux manches (les 8 meilleurs de la première manche et les 8 meilleurs de la seconde étant qualifiés) puis les duels avec élimination directe, le tout enchaînés à un rythme effréné qui a usé l’ensemble des skieurs même les plus aguerris.

Au final, la championne de France de Slalom, Sandrine Aubert s’impose logiquement après être montée en puissance tout au long de la matinée pour terminer avec les meilleurs temps. Elle s’impose avec près de 60/100ème d’avance sur la junior, Nastasia Noens, qui a créé la sensation en demi finale en sortant Florine De Leymarie. Anne Sophie Barthet, qui n’a rien pu faire face à Sandrine Aubert en demi finale, complète le podium, montrant une nouvelle fois qu’elle était en très grande forme avec des manches de très grandes qualités, qui laisse augurer d’une belle saison. On notera les belles performances de Jéromine Géroudet, Marie Charlotte Bonett et Tamara Vidoni.

Du côté des hommes, Julien Lizeroux a été impressionnant de régularité et de précision, gérant parfaitement ses manches pour s’imposer fort logiquement et même un grand Jean Baptiste Grange n’a rien pu faire pour déboulonner le skieur de La Plagne qui s’impose finalement à l’énergie avec un écart infime (3/100ème) mais suffisant pour monter sur la plus haute marche du podium. Très belle prestation du skieur des Arcs, Lucas Falcoz, qui complète le podium à sa grande surprise en devançant de 9/100ème le Bornandin Thomas Mermillod Blondin sur la petite finale. On notera le bon comportement de Cédric Roger et Sébastien Pichot.

Cette journée préparée depuis plus d’un an par la FFS et son DTA, Yves Dimier a été une parfaite réussite. C’était également une excellente préparation pour la coupe du monde qui aura lieu à la fin de semaine à Reiteralm sur une piste assez plate, mais également pour les groupes coupe d’Europe qui débutent la saison cette semaine sous les dômes de Landgraff et Bottrop.


Le Programme National Jeunes Terresens fait étape à Zermatt

28.08.17


Le groupe à Zermatt

Le second stage du Programme Jeune Terresens de l’été 2017 se déroule depuis mercredi 23 juillet à Zermatt (SUI).


Critérium de la Première Neige 2017 – Places VIP en vente

18.08.17


Criterium de la première neige

Venez encourager vos skieuses et skieurs favoris durant les 2 weekends de la compétition !


Les conseils de Tessa Worley aux jeunes espoirs français

06.07.17


Tessa worley

Les jeunes espoirs féminines du Programme National Jeunes Terresens ont pu rencontrer Tessa Worley aux 2 Alpes.


Tessa Worley reçoit les clés de son Audi A4 allroad

27.06.17


Tessa Worley Audi

Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.


Des tricolores sur le Glacier du Pissaillas

15.06.17


vitesse dames

Les entraînements ont repris sur le glacier du Pissaillas.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter