ALPIN / DESCENTE HOMMES Le petit globe pour Cuche
Le Suisse Didier Cuche, qui était passé à côté de ses Jeux (6e de la descente, 10e du super-G et 14e du géant), a remporté la descente de Kvitfjell en Norvège devant l’enfant du pays, Aksel Lund Svindal et l’Autrichien Klaus Kroell.
Carlo Janka, seul descendeur capable d’empêcher Cuche de remporter le globe de la discipline avant la course, se classe 6e. Avec désormais 148 points d’avance sur son compatriote suisse, Cuche est assuré de remporter le petit globe de la descente, à une épreuve de la fin (dernière descente le 10 mars à Garmisch Partenkirchen). C’est la troisième fois que l’Helvète remporte ce globe après 2007 et 2008. Troisième provisoirement , il aura du mal à gagner pour la première fois le classement général. Avec 161 points de retard sur l’Autrichien Raich, Cuche n’a pas dit son dernier mot.
David Poisson, premier Français est provisoirement 19e, juste devant Adrien Théaux (20e). Yannick Bertrand est 23e, Johan Clarey est 24e et Guillermo Fayed 27e. Sébastien Pichot n’a pas pris le départ.