Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Alpin: Equipes de France 2007/2008

26.04.07


Au terme de la saison 2006/2007, la Fédération Française de Ski a réuni, à Annecy, les athlètes et l’encadrement des disciplines alpines et freestyle pour dresser un bilan de la saison écoulée et présenter dans le détail l’ensemble des actions fédérales.

Après l’allocution du Président Méthiaz, les Equipes de France, ont assisté à une réunion d’information sur le fonctionnement de la F.F.S., les partenariats établis, le budget fédéral et les projets d’avenir comme les Mondiaux de Val d’Isère 2009.

A l’issue de ce rassemblement, qui est également programmé cette semaine avec les nordiques, le Directeur Technique National, Fabien Saguez a dressé un bilan discipline par discipline, annoncé la composition des Equipes de France A et B et fait un point sur l’encadrement la saison prochaine.

Pour l’alpin, dans la perspective des Championnats du Monde de Val d’Isère, la priorité du Directeur Technique Alpin Yves Dimier et de Gilles Brenier, Directeur Sportif Hommes, est de réduire sensiblement les effectifs pour concentrer les efforts sur la qualité de la préparation mais aussi privilégier le mérite et la compétitivité au sein de l’élite.

Le groupe Vitesse sera toujours dirigé par Stéphane Sorrel. Pour la première fois la saison prochaine, les groupes slalom et géant seront réunis en une seule et même entité d’entraînement. Cette fusion nécessaire pour jouer vraiment la carte de la polyvalence impliquait un remaniement de l’encadrement. C’est David Chastan, jusqu’alors chef de groupe du seul géant, qui prendra la tête de cette entité Technique épaulé, pour le slalom, par Jacques Théolier.
Thierry Meynet, responsable du slalom jusqu’à la saison dernière, n’a pas été reconduit dans ses fonctions et se verra proposer, comme la Fédération s’y est engagée, une nouvelle affectation. Les retours de Stéphane Tissot, victime d’une grave blessure à Noël (fracture tibia-péroné) et de Raphaël Burtin (croisés) devrait redonner du souffle à ce groupe boosté par le culot du jeune Jean-Baptiste Grange, médaillé à Are.

La mission de reconstruction des Equipes féminines confiée à Jean-Philippe Vuillet la saison dernière, a porté des résultats significatifs, notamment en Vitesse.

Avec la montée en puissance de Marie Marchand-Arvier, auteur de 2 podiums cette saison, et le retour au plus haut niveau d’Ingrid Jacquemod, 5ème du classement Coupe du Monde de Descente, le groupe Vitesse dont Laurent Chrétien conserve la direction, a le potentiel pour briller davantage la saison prochaine.

Le groupe Technique qui réunit slalomeuses et géantistes sera à nouveau conduit par Pascal Silvestre.

composition des Equipes de France

Hommes

Groupe vitesse: Bertrand Yannick, Deneriaz Antoine, Dalcin Pierre Emmanuel, Bottollier Lasquin Marc, Poisson David, Clarey Johan, Theaux Adrien, Paquin Pierre.
Chef de groupe: Stéphane Sorrel.

Groupe technique: Tissot Stéphane, Bourgeat Pierrick, Lizeroux Julien, Chenal Joël, Grange Jean Baptiste, Fanara Thomas, Missilier Steve, Burtin Raphaël, Covili Frederic, Anselmet Alexandre et Richard Cyprien
Chef de groupe: David Chastan
Directeur sportif: Gilles Brenier

Groupe coupe d’Europe:
Cyril Nocenti, Alexandre Bouillot, Jérémie Durand, Guillermo Fayed, Alexandre Pasquier, Gauthier de Tessières, Thomas Frey, Sébastien Pichot, Thomas Mermillod Blondin, Paul Paquin, Sébastien Sorrel, Samy Blanc, Anthony Obert, Maxime Tissot et Lucas Falcoz

Groupe Relève:
Gabriel Rivas, Antoine Bossert, Victor Muffat-Jeandet, Fabien Rigole, Cédric Roger, François Place, Brice Roger et Nicolas Thoule.

Femmes

Groupe vitesse: Jacquemod Ingrid, Marchand Arvier Marie, Revillet Aurélie, Rolland Marion et Weyrich Clothilde.
Chef de groupe: Laurent Chretien

Groupe technique: Santon Aurélie, Aubert Sandrine, De Leymarie Florine, Barthet Anne-Sophie, Bertrand Marion, Bertrand Olivia, Dautherives Claire et Vidal Vanessa
Chef de groupe: Pascal Sylvestre
Directeur sportif: Jean Philippe Vulliet

Groupe coupe d’Europe:
Nastasia Noens, Julie Bordeau (partenaire), Taina Barioz, Aude Aguilaniu, Corinne Anselmet, Laurie Mougel, Charlène Gardet, Tessa Worley, Marion Pellissier, Anémone Marmottan.

Groupe Relève:
Margot Bailet, Jéromine Geroudet, Caroline Pernet, Coralie Frasse-Sombet, Aurélia Urbain, Marion Allard, Marielle Berger et Charline Vion.


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter