Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Alpin: exploit de Tessa Worley

27.10.07


La saison de ski alpin a été magistralement lancée, ce matin, sur le glacier de Sölden, avec une très belle Equipe de France et l’exploit de la jeune skieuse du Grand Bornand, Tessa Worley qui, pour sa 4ème course de Coupe du Monde, vient bousculer la hiérarchie mondiale de la discipline en décrochant une extraordinaire et splendide 5ème place. Après avoir fait sensation lors de la manche initiale, pour son baptême du feu sur la piste difficile du Rettenbach, avec son dossard 46, elle a réédité sa performance lors de la seconde, faisant abstraction de la difficulté, se souciant ni de l’enjeu, ni de l’endroit pour signer le 2ème chrono de la manche et le meilleur résultat de sa toute jeune carrière.

Elle devance de 9/100ème sa compatriote et chef de file, l’Avaline Ingrid Jacquemod qui débute sa saison de fort belle manière avec une excellente 6ème place alors qu’elle se présentait à ce premier rendez vous sans véritable objectif, mais avec l’envie de bien faire dans sa discipline de coeur et surtout afin de prendre ses repères en courses. Ingrid qui soulignait, il y a quelques jours, ne pas trop savoir ou elle en était dans la discipline, après avoir retardé quelque peu sa préparation, afin d’être fin prête pour les disciplines de vitesse, peut repartir de Sölden avec des enseignements plus que positifs, puisqu’elle signe tout simplement le meilleur résultat de sa carrière dans la discipline. Après avoir réalisé une excellente première manche et partit tambour battant sur la seconde, Anne Sophie Barthet s’est fait piéger par un petit mouvement de terrain sur le haut du mur qui l’empêche de signer une grande performance. Marion Bertrand, de retour de blessure, termine 34ème, Aurélie Santon, grippée termine 46ème et Olivia Bertrand qui souffre du tibia depuis quelques temps 50ème.

Ce premier géant de la saison a été remporté par l’Italienne Denise Karbon devant l’Américaine Julia Mancuso et l’Autrichienne Kathrin Zettel. Demain place aux hommes.

Réactions: (source AFP)

Ingrid Jacquemod: “C’est énorme ce que Tessa a fait. Sölden est une course tellement difficile. Quant à moi, ça me va tout à fait compte-tenu que Sölden n’était pas un objectif particulier
Tessa Worley: “Incroyable ! Je ne m’en remets pas. Je me suis donnée à fond, je me suis fait trop plaisir “


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter