Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Alpin : Grange et Lizeroux volent sur « La Verte »

28.01.08


Le Super Combiné de Chamonix a tenu toutes ses promesses avec la victoire de Bode Miller et une brillante Equipe de France qui a clôturé, avec faste, ce premier week-end de Coupe du Monde en France.

Les tricolores, soutenus et poussés par un très nombreux public estimé à plus de 22 000 personnes amassées autour de la piste et dans l’aire d’arrivée, ont mis le feu à la piste Verte des Houches et notamment le duo Jean-Baptiste Grange et Julien Lizeroux qui ont été exceptionnels lors du slalom. Dés la descente, c’est Johan Clarey, qui a parfaitement rebondi après sa déception de la veille, en réalisant une descente du Super Combiné propre pour finir à une belle 8ème place, quelques place devant Pierre Paquin 11ème.

Distancés au terme de la descente, les deux slalomeurs de l’Equipe de France ont réalisé une manche de slalom exceptionnelle qui leur permet à l’un et l’autre de réaliser une folle remontée. Les deux skieurs tricolores signent le meilleur temps du slalom reléguant le troisième à 48/100ème. Le skieur de La Plagne, Julien Lizeroux, décroche une magnifique 5ème place juste devant Jean-Baptiste Grange qui prend, seul, la deuxième place du classement de la discipline derrière Miller qui possède désormais 90 points d’avance avant la dernière épreuve qui se disputera dimanche sur la Face de Bellevarde de Val d’Isère.

Pierre Paquin termine 14ème, Adrien Theaux 28ème, Guillermo Fayed 34ème et Johan Clarey 41ème.

Réactions:

Julien Lizeroux: Avec Jean-Baptiste on avait à cœur aujourd’hui, on court en France, on avait envie de donner le meilleur de nous même, de s’engager à fond, on n’avait absolument rien à perdre, après la descente. On s’est engagé, on s’est beaucoup fait plaisir, je me suis senti porté par le public, tout le long du parcours et voila ça fait une grosse manche. La journée d’aujourd’hui, ce n’est que du positif, je me suis fait plaisir en descente, j’ai limité la casse, j’ai tout lâché en slalom qui est ma discipline forte, mais encore fallait-il le faire. Mais je suis surtout très content car le public est venu nous soutenir en masse aujourd’hui et de leur faire plaisir, de leur rendre la pareille, c’est important.

Jean Baptiste Grange: Concernant la descente, je fais un très bon dernier entraînement et aujourd’hui je me dérègle un petit peu, mais je n’ai pas encore assez de repère en descente, je finis à trois secondes et je savais que ce serait dur pour le podium, c’est pour ça que je suis très satisfait de cette sixième place et surtout il y a Julien qui fait une très grosse manche, il reste sur ce qu’il a fait en Coupe du Monde de Slalom et ça c’est génial, pour lui, pour nous deux, pour la France. Dans le slalom, je n’avais pas le choix, je devais envoyer une grosse manche, c’est ce que j’ai fait.

Yves Dimier (Directeur Technique Alpin): Julien et Jean-Baptiste ont réalisé deux manches d’extra-terrestre, à la fin il n’y a pas de podium mais un super spectacle et deux Français qui ont montré qu’ils avaient les dents longues et un gros potentiel. C’est super pour le public qui est venu nombreux à Chamonix. Le public s’est déplacé en masse, on doit être autour des 45000 spectateurs sur le week end, c’est très bien pour le ski Français, mais c’est mérité aussi pour les coureurs qui font beaucoup d’efforts et de très belles choses en ce moment.


Ski Chrono Samse Tour – 2e Super G de Tignes : Victor Shuller conforte sa place en tête du classement

17.11.17


SuperG

Victor Schuller, vainqueur du premier Super G mercredi, s’est fait devancer lors de la 2e session, toujours à Tignes, par le suisse Lars Roesti. Nils Alphand complète le podium.


Ouverture du Ski Chrono Samse Tour : les résultats du premier Super-G

15.11.17


une-SkiChronoSamsetour

Après avoir été reporté faute de mauvaises conditions climatiques, le premier Super-G du Ski Chrono Samse Tour a eu lieu aujourd’hui à Tignes.


Communiqué Officiel – 13 novembre 2017

13.11.17


communiqué

David Poisson, 35 ans, membre de l’équipe de France de ski alpin, médaillé aux Championnats du Monde en 2013, est décédé accidentellement ce jour à la suite d’une chute lors d’un entraînement de descente dans la station canadienne de Nakiska.


Slalom Messieurs à Levi – Pinturault, 8e; 3 Bleus dans le Top 15

12.11.17


pinturault

Après les Dames la veille, ce fut au tour des Messieurs d’inaugurer la première Coupe du Monde de Slalom à Levi (FIN), ce dimanche 12 novembre.


Slalom Dames de Levi – Nastasia Noens se classe 26e

11.11.17


nastasia

Samedi 11 novembre, les skieuses ont ouvert le premier slalom en Coupe du Monde de cette saison 2017-2018 à Levi.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter