Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Alpin : Grange remet ça !

12.01.08


Le skieur de Valloire est véritablement phénoménal lors de ce week end de Wengen avec une deuxième victoire successive, 24h après son triomphe lors du super combiné. Jean Baptiste Grange, qui est sur un nuage actuellement, a acquis une très grande stabilité et une grande sérénité comme le prouve sa superbe victoire du jour décroché avec maestria et dans des conditions météo difficiles.

Après s’être imposé avec autorité lors de la manche initiale, il a parfaitement négocié le second parcours ou il est parti sur un rythme particulièrement élevé en prenant des risques considérés, pour réaliser, une fois de plus, une véritable démonstration sur la piste technique de Wengen où il signe le troisième temps de la manche pour aller chercher la consécration avec ce fabuleux doublé, succédant au palmarès à Jean Noël Augert qui avait remporté ce slalom il y a… 36ans. Cette seconde victoire dans la discipline, après Alta Badia, lui permet de revêtir à nouveau le dossard rouge de leader, délaissé, le temps d’un week end, au profit de l’Autrichien Benjamin Raich qui en partant à la faute aujourd’hui est le grand perdant du jour. Il s’impose avec 80/100ème d’avance sur le Suédois Jens Byggmark et 89/100ème sur l’Américain Ted Ligety.

Après avoir décroché le dossard rouge de leader en super combiné, il s’en offre un nouveau en prenant la tête du classement du slalom où il possède désormais une avance de 60 points sur son dauphin. Il le défendra dès la semaine prochaine lors de l’épreuve de Kitzbühel.

Malgré la neige qui tombe sur la station suisse, le soleil brille pour les techniciens tricolores avec la superbe prestation de Julien Lizeroux, lors de la seconde manche, qui lui permet de terminer à une magnifique 6ème place, égalant son meilleur résultat en coupe du monde.

Réaction de Jean Baptiste Grange juste après sa victoire : « C’est incroyable ce qui m’arrive, je suis très content. La 2ème manche a été très difficile. J’ai bien balancé, bien skié. Le week end dernier je n’étais pas très bien. Comme quoi on peut passer du pire au meilleur très rapidement. Concernant le classement, au début de la saison j’y pensais pas trop, maintenant un peu plus, mais le slalom c’est compliqué on peut sortir sur une course très rapidement donc on verra »


Le Programme National Jeunes Terresens fait étape à Zermatt

28.08.17


Le groupe à Zermatt

Le second stage du Programme Jeune Terresens de l’été 2017 se déroule depuis mercredi 23 juillet à Zermatt (SUI).


Critérium de la Première Neige 2017 – Places VIP en vente

18.08.17


Criterium de la première neige

Venez encourager vos skieuses et skieurs favoris durant les 2 weekends de la compétition !


Les conseils de Tessa Worley aux jeunes espoirs français

06.07.17


Tessa worley

Les jeunes espoirs féminines du Programme National Jeunes Terresens ont pu rencontrer Tessa Worley aux 2 Alpes.


Tessa Worley reçoit les clés de son Audi A4 allroad

27.06.17


Tessa Worley Audi

Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.


Des tricolores sur le Glacier du Pissaillas

15.06.17


vitesse dames

Les entraînements ont repris sur le glacier du Pissaillas.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter