Alpin: Ingrid Jacquemod 5ème
Les Françaises sont particulièrement en forme en ce début de saison et l’ont prouvé une fois de plus lors de la première descente de la saison. Après les techniciennes qui avaient bien débuté, le groupe vitesse de Laurent Chretien en fait de même et c’est de bon augure pour la suite de la saison. Les descendeuses qui rongeaient leur frein, alors que la saison avait débuté pour les autres disciplines, avaient hâte de se mesurer aux autres nations et d’en découdre sur la piste.
Et c’est partie sur d’excellentes bases avec l’Avaline Ingrid Jacquemod, qui confirme son magnifique début de saison en terminant à une très belle 5ème place réalisant, entre autre, une très bonne partie technique, elle s’affirme de plus en plus et le podium, qui lui manque tant pour se lâcher définitivement, est désormais tout proche.
De son côté, Marie Marchand Arvier va certainement nourrir quelques regrets après une grosse faute à l’entrée de la partie technique, mur ou elle est rentrée un peu trop direct et qui lui a coûté de précieux centièmes, et malgré tout, la skieuse des Contamines s’offre une très honorable 9ème place. Elle confirme qu’elle fait désormais partie des toutes meilleures descendeuses du monde.
A noter également la bonne prestation de Aurélie Revillet qui termine dans les points en 25ème position. Anne Sophie Barthet 38ème, Clothilde Weyrich 40ème et Magda Mattel 51ème.