Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Alpin : Interview Tessa Worley

14.11.07


Après sa magistrale 5ème place lors du géant d’ouverture sur le glacier du Rettenbach de Sölden, la jeune skieuse du Grand Bornand revient sur cette formidable journée.

FFS: Tu viens de signer une énorme performance lors du géant de coupe du monde à Sölden, tu peux nous parler de ta course?
T.W.: La course en elle-même, c’était des conditions vraiment superbe, le beau temps, la neige bien dure, la piste raide, assez technique quand même. Dans la première manche je l’ai abordé sans me mettre de pression, je me suis dit, c’est comme à l’entraînement, et puis voila. Mais je voulais déjà me qualifier, rentrer dans les trente et quand je suis arrivée en bas, c’était super j’avais ma place pour la seconde manche, vraiment très, très contente. Ensuite sur le second parcours, je n’avais vraiment rien à perdre, j’avais plus qu’à envoyer, j’avais déjà réalisé ce que j’avais envie de faire. Donc pareil, j’ai essayé de skier comme à l’entraînement, sans me poser de questions. Ca s’est super bien passé et je suis vraiment très contente.

FFS: Après, l’attente dans l’aire d’arrivée n’a pas été trop dure ?
T.W.: Ben non, je n’ai pas trop vu passer le temps, on me demandait un peu de tous les côtés, je n’ai pas trop vu ce que faisaient mes adversaires et je n’arrivais pas trop à réaliser, mais c’était vraiment bien. Et puis, c’était les gens autour de moi qui me disaient « tu es 5ème ! », j’étais vraiment super contente mais je n’arrivais pas trop à réaliser.

FFS: Ca fait quoi de monter sur le podium pour la remise des prix ? (Les dix premiers participent à la remise des prix sur le podium officiel)
T.W.: Ca fait vraiment bizarre d’être devant ce panneau rouge, à côté des Mancuso, Poutiainen, Ingrid, Paerson, c’est vraiment un truc que je voulais faire dans ma vie et c’est arrivé plus tôt que prévu, donc très contente.

FFS: Tu dis plus tôt, mais déjà cet été, au Chili, tu étais particulièrement en forme en t’imposant sur une piste un peu semblable à celle de Sölden, donc même si le niveau n’était pas relevé, c’était déjà un signe ?
T.W.:Oui mais l’entraînement en Amérique du sud, c’est une partie importante de la préparation. C’est clair que les résultats que j’ai fait la bas, m’ont mis en confiance et après, ça c’est tout goupillé comme il fallait, de telle manière que ça marche. Ensuite, cet Automne, ça s’est bien passé à Tignes donc voila.

FFS: Tu viens de participer aux championnats de France Indoor, quelles sont tes impressions ?
T.W.: C’est vraiment intéressant, c’est un nouveau concept, c’est marrant. C’est une bonne ambiance, je trouve, il y a du monde, c’est vraiment sympa. Pour ma course, j’ai eu du mal à me mettre dedans, mais bon c’est la première course de slalom de l’année, on a le temps de travailler encore un peu.


Le Programme National Jeunes Terresens fait étape à Zermatt

28.08.17


Le groupe à Zermatt

Le second stage du Programme Jeune Terresens de l’été 2017 se déroule depuis mercredi 23 juillet à Zermatt (SUI).


Critérium de la Première Neige 2017 – Places VIP en vente

18.08.17


Criterium de la première neige

Venez encourager vos skieuses et skieurs favoris durant les 2 weekends de la compétition !


Les conseils de Tessa Worley aux jeunes espoirs français

06.07.17


Tessa worley

Les jeunes espoirs féminines du Programme National Jeunes Terresens ont pu rencontrer Tessa Worley aux 2 Alpes.


Tessa Worley reçoit les clés de son Audi A4 allroad

27.06.17


Tessa Worley Audi

Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.


Des tricolores sur le Glacier du Pissaillas

15.06.17


vitesse dames

Les entraînements ont repris sur le glacier du Pissaillas.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter