Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Alpin: JB Grange met le feu

04.03.07


Champion du monde de slalom, l’Autrichien Mario Matt n’arrête plus de gagner, comme il a pu encore le prouver aujourd’hui lors du slalom de Kranjska Gora ou il a été impérial, notamment sur la seconde manche et plus spécifiquement sur le dernier mur avant l’arrivée. Après avoir fait jeu égal avec son compatriote Benjamin Raich, il a survolé la seconde pour décrocher son troisième slalom d’affilé, le 8ème de sa carrière endossant du même coup le dossard rouge de leader qui semble solidement ancré sur ses épaules. Il s’impose avec 61/100ème d’avance sur son compatriote Benjamin Raich qui a réalisé un week end de rêve en Slovénie en récoltant 180 points sur les 200 possibles. L’Italien Manfred Moelgg, vice champion du monde de la spécialité, qui réalise une saison de toute beauté complète le podium à 96/100ème de Mario Matt.

Du côté de l’équipe de France, le skieur de Valloire, Jean Baptiste Grange a une nouvelle fois été héroïque sur la seconde manche, après un parcours initial abordé sur un mauvais rythme ou il ne signait que le 16ème temps. Le médaillé de bronze, des derniers mondiaux, a remis les pendules à l’heure dans cette seconde manche, comme il en a souvent l’habitude, en réalisant un parcours somptueux qui lui permet de signer le second temps de la manche et surtout le meilleur résultats de sa carrière en coupe du monde venant échouer au pied du podium, ou il pouvait rayonner de bonheur. Malheureusement la situation a été beaucoup plus difficile pour les autres tricolores avec les abandons de Pierrick Bourgeat et Julien Lizeroux en seconde manche. Gaetan Llorach 36ème, Alexandre Anselmet 42ème et Maxime Tissot 50ème. Steve Missillier est parti à la faute dès la première manche.

Réaction

Jean-Baptiste Grange
Je ne peux qu’être heureux de cette 4e place. Dans la première manche, je me suis trompé de rythme. Mon pêché mignon a été de vouloir être trop propre, mais j’ai bien rectifié en seconde manche. Pour faire un podium, il faut faire deux grosses manches. Je sais donc ce qu’il me reste à faire au slalom de la finale. J’aimerais aller chercher un podium là-bas. C’est mon meilleur résultat en Coupe du monde, je restais sur deux 8ème places consécutives, je suis content de passer le cap des huit. C’est une belle porte ouverte pour le dernier slalom de la saison. C’est vrai que je fais une belle saison. Peut-être que ma médaille de bronze m’a libéré, même si je savais déjà que je montais en puissance. Je sais que j’ai le bon ski, mais maintenant il faut que je fasse deux manches complètes. (AFP)


Les conseils de Tessa Worley aux jeunes espoirs français

06.07.17


Tessa worley

Les jeunes espoirs féminines du Programme National Jeunes Terresens ont pu rencontrer Tessa Worley aux 2 Alpes.


Tessa Worley reçoit les clés de son Audi A4 allroad

27.06.17


Tessa Worley Audi

Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.


Des tricolores sur le Glacier du Pissaillas

15.06.17


vitesse dames

Les entraînements ont repris sur le glacier du Pissaillas.


Appel à candidature : Entraîneur section compétition du Ski Club Audois

14.06.17


audois

Le Ski Club Audois Ginèvre (Carcassonne) recherche un Entraineur de ski Alpin pour son équipe compétition, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants.


Le Groupe Coupe d’Europe Messieurs découvre la Vallée de Vésubie

12.06.17


coupe d'europe ski alpin

Le groupe Coupe d’Europe Hommes Ski Alpin était en stage la semaine dernière à Saint-Martin-Vésubie.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter