Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Alpin: Lake Louise et Panorama

27.11.07


La coupe du monde a entamé, ce week-end, sa traditionnelle tournée Nord Américaine par le Canada, à Panorama pour les dames et Lake Louise pour les hommes.

Respectivement 5ème et 8ème à l’issue de la première manche du géant, Tessa Worley (Le Grand Bornand) et Ingrid Jacquemod (Défense EMHM Val d’Isère) sont dans le coup et continuent sur leur lancée de Sölden. Lors de la deuxième manche, les deux françaises ont manqué d’engagement pour espérer garder leur rang. Tessa Worley qui confirme sa grande forme et son talent dans la discipline, termine à une encourageante 15ème place après une première manche exceptionnelle. L’Avaline Ingrid Jacquemod qui va retrouver les épreuves de vitesse dès cette semaine, termine 19ème après un second parcours plus timide.

Marion Bertrand (Défense EMHM Auron) et Aurélie Santon (Défense EMHM Méribel) n’ont pas fini la 1ère manche. Sandrine Aubert (Douanes Les 2 Alpes) qui n’a pas démérité, avec son dossard 70, termine aux portes de la qualification, Anne-Sophie Barthet (Courchevel) 51ème et Olivia Bertrand (Défense EMHM Avoriaz) qui souffre de son tibia 53ème.

Lors du slalom, extrêmement déçue après sa 28ème place de la première manche, rang qui n’est désormais plus le sien, Florine de Leymarie (Douanes Pralognan), a parfaitement réagi sur le second parcours avec le 10ème chrono de la manche et un bas de parcours somptueux ou elle signe le 4ème temps. Elle termine 17ème. La championne de France, Sandrine Aubert (Douanes les 2 Alpes), qui a semblé quelque peu crispée sur sa seconde manche, termine 20ème et marque ses premiers points de la saison.

Anne-Sophie Barthet (Courchevel) 44ème, Tessa Worley (Le Grand Bornand) 47ème, Claire Dautherives (Val Cenis) 49ème et Aurélie Santon (Défense EMHM Méribel) 58ème.

Les descendeurs à Lake Louise

Un début de saison marqué par une très grande surprise, la 8ème place d’Adrien Théaux (Défense EMHM Val Thorens) qui termine 60 centièmes derrière le Canadien Jan Hudec vainqueur de cette descente.

Tous les premiers dossards sont partis avec une mauvaise visibilité et le jeune Adrien avec le 35 sur le dos a su tirer profit d’une éclaircie pour s’intercaler dans le top 10. Avec une 18ème place comme résultat de référence, le skieur de Val Thorens n’en espérait pas autant… une saison qui débute de la plus belle des manières.

Yannick Bertrand (Douanes Châtel) 24ème, Johan Clarey (Tignes), proche de l’exploit sans une grosse faute, 26ème, Guillermo Fayed (Chamonix) 27ème et Pierre-Emmanuel Dalcin (Douanes Val-Cenis) 28ème, sont dans les points. En revanche, grosse déception pour Antoine Dénériaz (Morillon) qui ne parvient pas à lâcher les skis et termine 39ème, Cyril Nocenti (Combloux) 41ème, David Poisson (Défense EMHM Peisey Vallandry) 48ème et Pierre Paquin (Val d’Isère) 54ème.

Lors du super G et malgré une aversion pour cette piste, Pierre Emmanuel Dalcin (Douanes Val Cenis) termine quand même dans les points, 23ème. Adrien Theaux 34ème, Yannick Bertrand 43ème, Johan Clarey 46ème et Antoine Deneriaz 48ème.

“Ca va être dur ! Ce n’est pas l’engagement qui manque. J’ai tout mis. Je n’arrive pas à analyser. Je vais continuer à bosser et à serrer les dents” a indiqué Antoine à l’arrivée.

Cette semaine les femmes sont à Lake Louise avec une descente et un super G.
Les hommes sont à Beaver Creek avec super combiné, descente, super G et géant.


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter