Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Alpin : le sourire de Lizeroux et Marchand Arvier

05.02.08


La Coupe du Monde de ski alpin faisait étape ce week-end à St Moritz pour les épreuves féminines et Val d’Isère pour les hommes avec les épreuves tests des championnats du monde 2009 sur la piste mythique de la face de Bellevarde qui retrouve la compétition après 16 ans d’absence.
Samedi, si la descente masculine à du être annulée à cause des fortes chutes de neige, l’épreuve féminine a été maintenue du côté de St Moritz. Avec des conditions météorologiques changeantes, on pourra dire que les 20 premiers dossards ont réalisé un exploit sur une piste et un tracé difficile avec la neige et des bancs de brouillard qui ont ennuyé certaine filles. Malgré cela, et après un début de saison difficile, la skieuse des Contamines Montjoie, Marie Marchand Arvier, qui ne souffre plus de sa cheville, a parfaitement redressé la barre sur la piste Corviglia, faisant abstraction de ses résultats et avec un état d’esprit tout autre pour venir prendre une excellente 8ème place à moins de 40/100ème du podium. Avec des conditions régulières, elle aurait pu prétendre à une place parmi le top 5, mais quoi qu’il en soit, c’est un très bon résultat pour Marie qui retrouve le sourire et qui a confirmé le lendemain avec une encourageante 13ème place lors du super G. Lors de la descente, on notera la 14ème place de l’Avaline Ingrid Jacquemod et l’honorable 17ème place d’Aurélie Revillet.

Après l’annulation de la descente samedi, la journée de dimanche s’annonçait grandiose avec un public de retour en masse à Val d’Isère qui attendait et espérait un triomphe de l’enfant chéri du ski tricolore, Jean Baptiste Grange, et une lutte extrême tant pour la victoire du jour que pour l’obtention du globe de la spécialité. Dès la descente, Jean Baptiste Grange réalisait des prouesses sur cette piste si exigeante, se positionnant à une très bonne 16ème place, le scénario idéal avant d’entamer la manche de slalom. Outre le skieur de Valloire, c’est l’ensemble du groupe tricolore qui a parfaitement maitrisé La Face de Bellevarde avec la très belle 9ème place d’Adrien Theaux, la 23ème de Guillermo Fayed et l’excellente 30ème de Julien Lizeroux, qui pour un souffle allait avoir le droit de s’élancer en première position pour le slalom, comme le matin en descente.

Avec son dossard 1, le skieur de La Plagne signait une belle performance malgré une très grosse faute sur le haut du parcours pour finalement terminer à une très honorable 9ème place avec le 3ème temps de la manche confirmant, si besoin en était, ses excellentes dispositions en slalom depuis le début de la saison où il est d’une régularité rare. « Aujourd’hui, j’avais envie d’y aller pour gagner la course, je me suis lancé dans le slalom avec cette envie, et malgré ma faute en haut, je ne me suis pas démobilisé, j’ai continué et ce n’est que du positif. »
De son côté, le Mauriennais a rapidement craqué dans le slalom, ce qui est plutôt inhabituel chez lui, laissant ainsi le champ libre à Bode Miller pour la victoire du jour et le globe de cristal. « C’est une déception, j’avais réussi une bonne descente, il me restait à faire une manche de slalom solide, car je suis persuadé qu’il y avait un podium au bout, mais pour la victoire il fallait vraiment lâcher. Aujourd’hui, j’ai voulu skier au dessus de mon niveau sur ce slalom, vraiment lâcher et je n’ai pas pris le temps de faire ce qu’il fallait » a-t-il indiqué

Concernant les autres membres de l’Equipe de France, l’Avalin Pierre Paquin, particulièrement énervé après sa descente, signe une magnifique manche de slalom pour se hisser à une respectable 19ème place et le Chamoniard Guillermo Fayed a parfaitement maitrisé la partie technique pour terminer à une bonne 24ème place. Par contre, Le Tignard Johan Clarey a manqué de chance en terminant à la 31ème place et Adrien Theaux est parti à la faute.


JO de Pyeongchang – Slalom Géant Hommes : Alexis Pinturault en BRONZE !

18.02.18


Sans titre

Alexis Pinturault remporte sa deuxième médaille olympique à Pyeongchang (Corée du Sud) en prenant la 3e place du Slalom Géant ce dimanche 18 février.


JO de Pyeongchang – Super-G Dames : TOP 20 pour Romane Miradoli, 19e

17.02.18


Sans titre

Partie dossard 30, Romane Miradoli prend la 19e place du Super-G Dames des Jeux Olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud) de ce samedi 17 février.


JO de Pyeongchang – Super G : Blaise Giezendanner au pied du podium !

16.02.18


blaise giezendanner

Le podium était si proche pour Blaise Giezendanner qui a tout donné pour tenter le podium au pied duquel il échoue pour deux dixièmes.


JO de Pyeongchang – Slalom : Nastasia Noens à la 20e place

16.02.18


nastasia noens

Nos tricolores n’ont pas créée la surprise cette nuit sur le Slalom Olympique de Pyeongchang. Sur le podium, Frida Hansdotter domine devant Wendy Holdener et Katharina Gallhuber.


Courses internationales enfants Borrufa et Pokal – Résumés

15.02.18



Courses internationales enfants Borrufa et Pokal – Compte-rendu


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter