Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Alpin : les Français conquérant

20.01.08


L’équipe de France de Slalom, dirigée par David Chastan a réalisé une magnifique performance lors de l’épreuve de Kitzbühel qui clôturait le long week-end du Hahnenkam avec Jean Baptiste Grange qui s’offre la victoire, ainsi que Julien Lizeroux et Steve Missillier qui signent tous deux le meilleur résultat de leurs carrières en terminant respectivement 4ème et 11ème.

Déjà vainqueur à Alta Badia et Wengen, le skieur de Valloire est en train d’assoir sa suprématie dans la discipline et réalise une saison 2007/2008 de rêve avec un quatrième succès décroché en coupe du monde au terme d’un slalom épique et particulièrement passionnant malgré un profil de piste assez banal. En pleine confiance, le skieur de Valloire a skié juste dans la première manche, sans prendre de risque, rapide et précis, il signe le meilleur temps devant l’Autrichien Mario Matt et le skieur de la Plagne qui a réalisé une superbe prestation. Dans la seconde manche, Jean Baptiste Grange a fait abstraction d’une piste particulièrement dégradée, prudent sur le haut du parcours mais précis, le Mauriennais a haussé le rythme sur le bas pour s’imposer avec autorité et ainsi inscrire son nom au prestigieux palmarès de Kitzbühel, succédant, deux ans après, à un autre Mauriennais, Jean Pierre Vidal. De plus il conforte son dossard rouge de leader de la discipline et possède désormais plus de 100 points d’avance sur son dauphin.

Particulièrement régulier depuis le début de la saison, Julien Lizeroux confirme qu’il est en train de prendre une autre stature dans la discipline, sur les pas de Grange, et qu’il est désormais en mesure de lui contester la victoire lors des prochains slaloms de coupe du monde, à commencer par Schladming dès ce mardi. Après sa troisième place dans la manche initiale, le Plagnard s’est brillement comporté lors du second parcours et notamment sur le bas qu’il affectionne pour venir décrocher le meilleur résultat de sa carrière, butant au pied du podium. Un troisième tricolore s’est mis en évidence, créant même un petit exploit avec son dossard 39, le skieur du Grand Bornand, Steve Missillier qui a signé le 5ème temps de la seconde manche pour terminer à une très belle 11ème place, la aussi le meilleur résultat de sa jeune carrière.

Réaction de JB Grange

“C’est exceptionnel, je me sentais super bien. J’avais malgré tout un peu de stress au départ concernant mes capacités, mais finalement j’ai tout lâché et ça s’est bien passé, comme d’habitude quand j’arrive en bas en ayant lâché mon ski. Mais il ne faut pas croire, quand je suis au départ je ne fais pas forcément le malin.

Je suis très content de gagner ici à Kitzbühel comme JP il y a 2 ans, et de laisser mon nom sur le télécabine. C’est un rêve d’enfant de laisser sa trace dans l’histoire du ski.

Aujourd’hui j’arrive à prendre des points d’avance au classement du slalom et c’était très important avant le slalom de mardi à Schladming où j’essayerai de faire du mieux possible.”


Coupe du Monde – Alexis Pinturault au sommet

27.11.20


pinturaultlech

Ce vendredi 27 Novembre marquait le top départ de la Coupe du Monde de Ski de Fond et de Combiné Nordique du côté de Ruka (FIN). En Ski Alpin, au lendemain de l’épreuve Dames c’était au tour des hommes de s’affronter sur le Parallèle de Lech (AUT).


Coupe du Monde – Coralie Frasse-Sombet aux portes des 1/4

26.11.20


une-parallèle-lech

Lech (AUT) accueille l’unique étape de Coupe du Monde en parallèle de la saison. Quatre françaises étaient sélectionnées pour cette épreuve autrichienne : Tessa Worley, Coralie Frasse-Sombet, Doriane Escané et Joséphine Forni.


65e Critérium de la Première Neige : Géants Hommes Annulés

26.11.20


une-critérium

Suite à une réunion du Comité de Pilotage du Critérium de la Première Neige composé du Comité d’Organisation soutenu par la Mairie de Val d’Isère, et des différentes parties prenantes de l’événement, la décision a été prise d’annuler les géants hommes prévus les 5 et 6 décembre 2020.


Sélections : Coupe du Monde de Ski Alpin à Lech

23.11.20


Selection-Ski-Alpin

Découvrez la sélection tricolore pour la Coupe du Monde FIS de Ski Alpin à Lech (AUT).


Coupe du Monde – Tess Ledeux démarre par une victoire !

21.11.20


Sans titre

Retrouvez tous les résultats des Bleus lors de ce weekend (21/22 novembre) de Coupe du Monde


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter