Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Alpin : les jeunes brillent sur la Topolino

24.02.08


A l’instar de leurs ainés, les benjamins et minimes ont également leur championnat du monde qui se dispute tous les ans en Italie lors du critérium international des jeunes plus communément appelé trophée Topolino qui en est à sa 47ème édition et passage presque obligé pour suivre une carrière de haut niveau qui a vu de nombreux champions s’imposer, de Janica Kostelic à Ingemar Stenmark, en passant par Renate Goetschl, Benjamin Raich, Katja Seizinger, Alberto Tomba, Tanja Poutiainen et côté Français Jean Pierre Vidal, Sébastien Amiez, Regine Cavagnoud ou encore Carole Merle. Sur deux jours, ces jeunes athlètes se disputent le trophée lors de plusieurs épreuves, slalom, géant et combiné.
L’édition 2008 qui s’est disputée vendredi et samedi à Levico / Panarotta, dans le Haut Adige, a particulièrement réussi aux jeunes skieurs tricolores encadrés par Robert Burdin et 4 entraineurs (Sébastien Santon, Christophe Gimelli, Nicolas Guidi et Joël Ronan).

Vendredi, la benjamine, Laura Gauche de Ste Foy en Tarentaise a dominé ses adversaires lors du slalom géant, disputé sous un large soleil, en s’imposant avec plus d’une seconde d’avance sur l’Italienne Illy (+1.48) et la Slovène Dvornik (+1.69). Clara Direz de Notre Dame de Bellecombe termine 10ème.
Du côté des garçons, les deux skieurs tricolores, Paul Perrier de Tignes et Tom Niels Immler d’Isola 2000, n’ont pas terminé la course.

Chez les minimes, toujours vendredi, la jeune skieuse de La Clusaz, Alizée Sol a terminé à une bonne 5ème place du slalom remporté par la Slovène Hafner devant l’Italienne Boudoin et l’Autrichienne Haaser. Bonne prestation, également, de la skieuse de Courchevel Charlotte Chedal qui se hisse à la 9ème place, alors que sa copine de club Lauren Cellerier termine 22ème.
Chez les garçons, l’épreuve a été enlevée par l’Allemand Gruber devant l’Autrichien Juffinger et le Finlandais Paloniemi. Très belle performance du skieur de Morillon, Max Curtil, qui prend une honorable 7ème place, tout comme Yoann Cananzi, de Modane, qui termine à la 12ème place.

Aujourd’hui lors du combiné, les benjamines de l’équipe de France ont une nouvelle fois réalisé de très belles performances avec notamment l’excellente 2ème place de Clara Direz qui termine à 28/100ème de la Croate Tamara Zubcic, et la confirmation de la jeune Laura Gauche qui après avoir dominé ses adversaires hier se hisse à une très respectable 4ème place, à 4/100ème du podium.

Du coté des garçons, le combiné disputé sous un large soleil et par des températures printanières a vu la victoire de l’Italien Atz devant l’Autrichien Graf et le Norvégien Jessen. Paul Perrier se hisse à une bonne 10ème place alors que Tom Niels Immler termine 22ème.

Les minimes ont quand à eux disputé un géant avec chez les filles la victoire qui est revenue à la Slovène Hafner. Seule skieuse tricolore a avoir maitrisé le parcours, Charlotte Chedal se classe au 22ème rang. Du côté des garçons, le titre est revenu à l’Italien Franzelin alors que le premier Français, Mael Courbis, termine à la 20ème place. Yoann Cananzi 36ème.


Sélections : Coupe du Monde de Ski Alpin à Levi

15.11.19


Une-selections-levi

Voici la sélection pour la Coupe du Monde de Ski Alpin en Slalom à Levi (FIN) le 23 et 24 Novembre.


Ladies Night Tour, en avant pour une nouvelle saison !

14.11.19


Une-Ladies-Night-Tour-19-20

Le Ladies Night Tour est de retour avec un nouveau circuit et de nouvelles stations pour la saison 2019-2020.


Les Coupes du Monde en France 2019-2020

04.11.19


Une-coupedumonde-france

Cette année encore, de nombreuses épreuves de Coupe du Monde seront organisées sur le sol Français.


Coupe du Monde de Sölden – Doublé tricolore sur le Géant Hommes !

27.10.19


solden

Cela faisait 2 ans que les Messieurs n’avaient pas eu la chance de skier la première Coupe du Monde à Sölden.


Coupe du Monde de Sölden : Premier podium de la saison pour Tessa !

26.10.19


tessa worley

Sölden, célèbre station autrichienne, accueillait ce samedi 26 octobre la première Coupe du Monde de la saison.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter