Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Alpin : Les slalomeurs brillent

23.01.08


Dans l’antre de Schladming et sa mythique Planai, exigeante et spectaculaire, l’Equipe de France de slalom a une fois de plus brillé à l’image de son chef de file qui s’offre une magnifique 2ème place qui succède à deux victoires lors des slaloms de Wengen et Kitzbühel.

Le skieur de Valloire, Jean-Baptiste Grange, qui a parfaitement maîtrisé la situation, lors de ce prestigieux rendez-vous, faisant abstraction de la piste, de la pression et de l’ambiance démontrant son énorme mental à toute épreuve et confirmant surtout son statut de patron de la discipline. Troisième au terme d’une première manche quelque peu loterie, à cause d’une piste qui s’est très rapidement dégradée, le Mauriennais a abordé la seconde comme à son habitude, avec beaucoup de maîtrise et d’aisance entre les piquets, mais avec une fin de parcours un peu plus délicate à gérer, il a du laisser le champ libre, à l’Autrichien Mario Matt, pour la victoire, conservant néanmoins un précieux centième, sur l’Italien Manfred Moelgg, pour grimper sur une formidable 2ème marche. De plus il conserve et conforte encore un peu plus son dossard rouge de leader qui semble désormais bien posé sur ses épaules.

D’une très grande régularité, depuis le début de la saison, le skieur de La Plagne, Julien Lizeroux s’affirme de plus en plus comme un des meilleurs slalomeurs mondiaux et a, une nouvelle fois, réussi une magnifique course en terminant pour la 5ème fois de suite parmi le top 10. Particulièrement engagé dès le haut du parcours et avec beaucoup de vivacité, il n’a rien lâché comme à son habitude, malgré un bas de parcours un peu moins bien maîtrisé, pour venir s’offrir une excellente 6ème place coincé entre Neureuther et Larsson.

Emmené et tiré par Jean-Baptiste Grange, l’Equipe de France confirme tout son potentiel, comme l’a prouvé le Bornandin Steve Missillier qui après Kitzbühel et son 5ème temps de la seconde manche, a une fois de plus été impressionnant ce soir avec le 4ème chrono du second parcours et une excellente 14ème place finale qui devrait lui permettre d’entrer dès le prochain slalom parmi les 30 meilleurs.


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter