Alpin: Lizeroux devant Grange
Trois ans après Jean Pierre Vidal, un an après Jean Baptiste Grange, c’est au tour de Julien Lizeroux d’inscrire son nom au prestigieux palmarès de Kitzbühel au terme d’un slalom parfaitement géré, dont une seconde manche exceptionnelle, où il s’impose devant le leader de la discipline, Jean Baptiste Grange, signant ainsi un fabuleux doublé pour l’équipe de France.
Après avoir eu du mal à trouver le rythme de la première manche, notamment sur le haut du parcours, le skieur de La Plagne, qui avait terminé 7ème, a fait abstraction de l’enjeu et de l’endroit, pour aborder ce second tracé, quelque peu piegeux, en pleine possession de ses moyens, sure de ses capacités et de son ski. N’ayant rien à perdre sur cette seconde manche, Julien Lizeroux, d’une régularité rare, depuis deux ans, parmi les quinze premiers de la coupe du monde, a remporté, ce dimanche, la première victoire de sa carrière. Il devance de 8/100ème Jean Baptiste Grange qui a réalisé deux manches particulièrement solide, confortant un peu plus sa première place au classement de la discipline, alors que l’Italien Patrick Thaler complète le podium.
Thomas Mermillod Blondin, malgré son dossard 49, a signé le meilleur résultat de sa carrière dans la discipline en terminant à une encourageante 18ème place, Steve Missillier, termine 21ème tandis que le skieur de Bonneval, Alexandre Anselmet, auteur d’une belle première manche, est parti à la faute sur le second parcours