Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Alpin: Nastasia Noens en bronze

28.02.08


L’Equipe de France de ski alpin a décroché sa première médaille lors des Championnats du Monde Juniors qui se disputent actuellement à Formigal en Espagne, grâce à la Niçoise, Nastasia Noens, qui, lors du slalom, a réalisé une seconde manche somptueuse pour s’offrir une bien belle médaille de bronze derrière l’Autrichienne Bernadette Schild, qui a survolé l’épreuve à l’image de ce que peut faire sa sœur Marlies, en Coupe du Monde, et la Suissesse Celina Hangl euphorique actuellement.

Après une très bonne préparation lors des dernières semaines, Nastasia Noens, vice championne de France Indoor de Slalom début novembre et qui réalise une saison solide, montait en puissance depuis quelques semaines et elle a parfaitement maitrisé son sujet pour aller s’enquérir d’une méritoire médaille de bronze lors de ces Mondiaux Juniors. La jeune Niçoise a su faire abstraction de l’état de la piste, malgré son dossard quelque peu handicapant sur la première manche, avant de s’envoler lors de la seconde manche où elle a réalisé un véritable festival entre les piquets, pour signer le deuxième chrono et ainsi monter sur la troisième marche du podium.

Nastasia Noens qui avait déjà réalisé des prouesses lors de sa première Coupe du Monde en novembre 2006 lors du slalom de Levi continu son apprentissage et est une des valeurs sûres du ski Français en slalom mais aussi en géant ou en combiné. La dernière médaille tricolore lors des Mondiaux Juniors remontait en 2006 avec le bronze décroché par Aurélie Revillet lors de la descente et qui depuis confirme au fil des ans.

Outre la très belle médaille de bronze de Nastasia Noens, belle prestation de la skieuse de Tignes, Anémone Marmottan qui a fait jeu égal avec l’Autrichienne Schild dans la seconde manche pour terminer à une honorable 13ème place juste devant Taïna Barioz qui aura un bon coup à jouer demain et Tessa Worley, 18ème, qui sera une des grandes favorites pour le titre en géant.

Du côté des hommes, c’est bel et bien l’Allemagne qui domine le super-G chez les Juniors et comme chez les dames en ouverture de ces Mondiaux, avec la victoire de Viktoria Rebensburg, c’est Andreas Sander qui est venu coiffer trois Autrichiens.

Du côté de l’Equipe de France, très belle prestation du skieur de Châtel, Nicolas Thoule qui a réalisé un parcours particulièrement solide malgré son dossard 48 pour venir terminer à une très honnête 17ème place, 6/100ème derrière le skieur de Crest Voland François Place qui a signé également une belle performance. Alexis Pinturault se classe 27ème alors que Jean Frédéric Chapuis termine 33ème.


JO de Pyeongchang – Super-G Dames : TOP 20 pour Romane Miradoli, 19e

17.02.18


Sans titre

Partie dossard 30, Romane Miradoli prend la 19e place du Super-G Dames des Jeux Olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud) de ce samedi 17 février.


JO de Pyeongchang – Super G : Blaise Giezendanner au pied du podium !

16.02.18


blaise giezendanner

Le podium était si proche pour Blaise Giezendanner qui a tout donné pour tenter le podium au pied duquel il échoue pour deux dixièmes.


JO de Pyeongchang – Slalom : Nastasia Noens à la 20e place

16.02.18


nastasia noens

Nos tricolores n’ont pas créée la surprise cette nuit sur le Slalom Olympique de Pyeongchang. Sur le podium, Frida Hansdotter domine devant Wendy Holdener et Katharina Gallhuber.


Courses internationales enfants Borrufa et Pokal – Résumés

15.02.18



Courses internationales enfants Borrufa et Pokal – Compte-rendu


JO de Pyeongchang – Géant Dames : Tessa Worley, 7e

15.02.18


tessa

L’épreuve Olympique du Géant féminin était très attendue par le public français avec une chance de médaille pour Tessa Worley qui n’a su trouver le chemin du podium.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter