Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Alpin: nouveau podium pour Grange

22.12.08


Deux manches majeures du circuit Coupe du Monde s’enchaînaient ce week end en Italie. A Val Gardena, d’abord, les Bleus ont relevé la tête dans les épreuves de vitesse. Avec une superbe 15ème place pour Adrien Théaux, pourtant parti avec un dossard très élevé (54), dans le Super-G puis, samedi, la 11ème place du tignard Johan Clarey qui s’était déjà illustré à Lake Louise début décembre (12ème). On notera aussi la bonne 20ème place du chamoniard Guillermo Fayed sur la Saslong samedi.

Sur l’autre versant, à Alta Badia, les techniciens français ont brillé.

En géant d’abord où Jean-Baptiste Grange a pris la 6ème place de la course dimanche (son meilleur résultat de l’hiver dans cette discipline) suivi de près par Thomas Fanara. Le skieur de Praz sur Arly, de retour de blessure cet hiver, a réalisé le 3ème temps de la 2ème manche pour accrocher un nouveau top 10 (après sa 5ème place à Solden). A noter aussi, la belle 13ème place de Cyprien Richard, unique Français à avoir recueilli un podium en Géant l’hiver dernier (à Bormio).

Au total, 6 Français figurent dans les 25 premiers de la course.

En slalom, aujourd’hui, le militaire de Valloire Jean-Baptiste Grange a décroché son 3ème podium de l’hiver (dont une victoire à Levi en slalom) en prenant la 2ème place de la course derrière Ivica Kostelic. Une exceptionnelle régularité au top qui en dit long sur la solidité et l’ambition du leader de l’Equipe de France.

4ème temps de la première manche, Julien Lizeroux a manqué le podium sur une grosse faute en deuxième, mais termine à une belle 11ème place avec la certitude que son ski est bel et bien en place.


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter