Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Alpin : réaction de Jean-Baptiste Grange

17.12.07


Dix mois après avoir conquis de haute lutte une superbe médaille de bronze dans le slalom mondial d’Are, Jean-Baptiste Grange confirme toute sa classe en remportant sa première course de Coupe du Monde à l’occasion du slalom d’Alta Badia en signant le meilleur temps dans les deux manches de cette dernière course avant la trêve de Noël. Le skieur de Valloire, 2ème du Super-Combiné de Beaver Creek à la fin novembre, et deux fois 4ème en slalom, a nettement devancé l’Allemand Felix Neureuther et l’Américain Ted Ligety au terme du second tracé, triomphant finalement avec une avance de 74/100 de seconde.

“J’ai tout donné pour la gagner cette course, surtout ce matin. Pour une fois, j’ai réussi à prendre des risques dès la première manche, ce que je n’avais jamais pu faire jusqu’à présent.

D’ailleurs je n’avais pas le choix, il suffit de se rendre compte du niveau élevé atteint par les meilleurs spécialistes pour se rendre compte qu’il est presque impossible d’atteindre le podium sans un effort total dans les deux tracés. Ce fut particulièrement clair voici deux semaines à Bad Kleinkirchheim où j’ai seulement terminé 10ème. Mon meilleur temps ce matin m’a donné un gros moral, il m’a montré que j’étais au top-niveau et que je pouvais enfin m’imposer en me balançant à nouveau sur le second tracé. C’est ce que j’ai fait. Avant de partir je ne savais pas que mes plus proches rivaux étaient sortis, j’avais d’ailleurs mis au point ma tactique tout de suite après la première manche – et j’ai ensuite vraiment pu lâcher les chevaux.” a indiqué Jan Baptiste Grange

Grange ne se pose pas trop de questions au sujet de ses chances de victoire dans le classement Coupe du Monde de slalom dont il est maintenant le leader. ” C’est déjà sympa de pouvoir porter ce prestigieux dossard rouge de leader et bien sûr on y pense un peu mais cela ne devrait quand même pas m’empêcher de skier à fond dans les prochains slaloms. Je tiens aussi à progresser en slalom géant et même en combiné.”

“En tout cas j’ai apprécié cette Marseillaise qui a retenti dans l’aire d’arrivée, cela ne nous arrive pas souvent mais je compte bien l’entendre encore souvent. Je ne suis d’ailleurs pas le seul Français en mesure de la faire jouer, nous avons un bon groupe c’est juste dommage qu’il y a tant de blessés chez nous. Je pense maintenant fort à Stéphane Tissot, qui a brillé ici l’an dernier, ou à Thomas Fanara très fort en slalom géant cette hiver et blessé depuis la course de Bad Kleinkirchheim.”

“C’est super de gagner ici aujourd’hui en présence de mes parents et d’une trentaine de représentants de mon fan club de Valloire. Je suis ravi de partager mon bonheur avec eux.”

Patrick Lang


Critérium de la Première Neige 2017 – Places VIP en vente

18.08.17


Criterium de la première neige

Venez encourager vos skieuses et skieurs favoris durant les 2 weekends de la compétition !


Les conseils de Tessa Worley aux jeunes espoirs français

06.07.17


Tessa worley

Les jeunes espoirs féminines du Programme National Jeunes Terresens ont pu rencontrer Tessa Worley aux 2 Alpes.


Tessa Worley reçoit les clés de son Audi A4 allroad

27.06.17


Tessa Worley Audi

Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.


Des tricolores sur le Glacier du Pissaillas

15.06.17


vitesse dames

Les entraînements ont repris sur le glacier du Pissaillas.


Appel à candidature : Entraîneur section compétition du Ski Club Audois

14.06.17


audois

Le Ski Club Audois Ginèvre (Carcassonne) recherche un Entraineur de ski Alpin pour son équipe compétition, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter