Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Alpin: réaction de Jean Baptiste Grange

30.11.07


C’est la première fois que le skieur de Valloire monte sur un podium en Coupe du Monde après avoir finit deux fois 4ème en slalom. C’est en signant le meilleur temps de la manche de slalom qu’il est parvenu à réaliser cet exploit après avoir perdu beaucoup de temps sur les autres favoris en descente.

“Je suis vraiment heureux”

“Ca y est, j’ai enfin obtenu un podium en Coupe du Monde, je ne peux presque pas y croire, j’ai encore du mal à réaliser tout ça. L’émotion est si grande. En slalom j’avais décidé de faire mon ski et de me lâcher. Je voulais chercher une place dans les cinq, et pourquoi pas le podium ! L’année dernière, j’étais 7ème ici, je savais que j’avais l’occasion de m’exprimer en slalom sur une si belle piste. Je n’ai pas été transcendant tout au long de la course dans la manche de la descente ce matin. J’ai eu du mal dans la partie haute qui aurait du me convenir mais je n’ai pas réussi à y faire mon ski habituel, donc j’étais un peu déçu. Par contre, je trouve que le temps reste tout de même correct. C’est une descente qui est très difficile, il y a beaucoup de vitesse et de pente.”

” Personnellement, ça me convient assez mais il est vrai qu’on peut réussir à se faire peur sur certains passages. C’est génial de décrocher déjà ce podium. Je fais un bon début de saison puisque je suis 4ème à Reiteralm. Tout va bien. Lors de l’entraînement de la descente, j’avais un peu peur, mais je savais que je pouvais bien faire sur cette piste. Elle est raide, difficile et plutôt technique. Mais moi ce genre de tracé me convienne. C’est bien, j’ai su en profiter.”

” Cette performance est importante pour beaucoup de raisons, mais surtout pour ma confiance en slalom. Je tournais autour du podium depuis un bout de temps, et il ne me manquait que ce petit quelque chose, que j’ai trouvé aujourd’hui après ma descente. J’étais tellement fâché de mon résultat, que je me suis balancé dans le slalom, je voulais tout donner, et ne rien laisser. Je crois bien que cette fois-ci j’ai fait mon maximum. Quand j’ai étudié les résultats j’ai vu que j’étais vraiment derrière, mais en même temps, il n’y avait pas de descendeurs devant moi. Je me suis donc dit, qu’une fois ceux-là derrière moi, ma place n’était finalement pas si mauvaise et que c’était à mon tour de jouer dans le slalom.”

” Je suis vraiment heureux, on ne peut pas dire que c’est un poids en moins, mais ce podium me fait vraiment du bien. Je suis maintenant au-delà de la limite des 400 points, et je vais pouvoir participer au géant de dimanche avec un bon dossard. C’est superbe. Comme j’avais dit en début de saison, mon objectif était de toucher à tout cette année, et je crois que ça marche plutôt pas mal !”

Manuèle Lang


Coupe du Monde – Alexis Pinturault au sommet

27.11.20


pinturaultlech

Ce vendredi 27 Novembre marquait le top départ de la Coupe du Monde de Ski de Fond et de Combiné Nordique du côté de Ruka (FIN). En Ski Alpin, au lendemain de l’épreuve Dames c’était au tour des hommes de s’affronter sur le Parallèle de Lech (AUT).


Coupe du Monde – Coralie Frasse-Sombet aux portes des 1/4

26.11.20


une-parallèle-lech

Lech (AUT) accueille l’unique étape de Coupe du Monde en parallèle de la saison. Quatre françaises étaient sélectionnées pour cette épreuve autrichienne : Tessa Worley, Coralie Frasse-Sombet, Doriane Escané et Joséphine Forni.


65e Critérium de la Première Neige : Géants Hommes Annulés

26.11.20


une-critérium

Suite à une réunion du Comité de Pilotage du Critérium de la Première Neige composé du Comité d’Organisation soutenu par la Mairie de Val d’Isère, et des différentes parties prenantes de l’événement, la décision a été prise d’annuler les géants hommes prévus les 5 et 6 décembre 2020.


Sélections : Coupe du Monde de Ski Alpin à Lech

23.11.20


Selection-Ski-Alpin

Découvrez la sélection tricolore pour la Coupe du Monde FIS de Ski Alpin à Lech (AUT).


Coupe du Monde – Tess Ledeux démarre par une victoire !

21.11.20


Sans titre

Retrouvez tous les résultats des Bleus lors de ce weekend (21/22 novembre) de Coupe du Monde


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter