Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Alpin: réaction de Jean Baptiste Grange

30.11.07


C’est la première fois que le skieur de Valloire monte sur un podium en Coupe du Monde après avoir finit deux fois 4ème en slalom. C’est en signant le meilleur temps de la manche de slalom qu’il est parvenu à réaliser cet exploit après avoir perdu beaucoup de temps sur les autres favoris en descente.

“Je suis vraiment heureux”

“Ca y est, j’ai enfin obtenu un podium en Coupe du Monde, je ne peux presque pas y croire, j’ai encore du mal à réaliser tout ça. L’émotion est si grande. En slalom j’avais décidé de faire mon ski et de me lâcher. Je voulais chercher une place dans les cinq, et pourquoi pas le podium ! L’année dernière, j’étais 7ème ici, je savais que j’avais l’occasion de m’exprimer en slalom sur une si belle piste. Je n’ai pas été transcendant tout au long de la course dans la manche de la descente ce matin. J’ai eu du mal dans la partie haute qui aurait du me convenir mais je n’ai pas réussi à y faire mon ski habituel, donc j’étais un peu déçu. Par contre, je trouve que le temps reste tout de même correct. C’est une descente qui est très difficile, il y a beaucoup de vitesse et de pente.”

” Personnellement, ça me convient assez mais il est vrai qu’on peut réussir à se faire peur sur certains passages. C’est génial de décrocher déjà ce podium. Je fais un bon début de saison puisque je suis 4ème à Reiteralm. Tout va bien. Lors de l’entraînement de la descente, j’avais un peu peur, mais je savais que je pouvais bien faire sur cette piste. Elle est raide, difficile et plutôt technique. Mais moi ce genre de tracé me convienne. C’est bien, j’ai su en profiter.”

” Cette performance est importante pour beaucoup de raisons, mais surtout pour ma confiance en slalom. Je tournais autour du podium depuis un bout de temps, et il ne me manquait que ce petit quelque chose, que j’ai trouvé aujourd’hui après ma descente. J’étais tellement fâché de mon résultat, que je me suis balancé dans le slalom, je voulais tout donner, et ne rien laisser. Je crois bien que cette fois-ci j’ai fait mon maximum. Quand j’ai étudié les résultats j’ai vu que j’étais vraiment derrière, mais en même temps, il n’y avait pas de descendeurs devant moi. Je me suis donc dit, qu’une fois ceux-là derrière moi, ma place n’était finalement pas si mauvaise et que c’était à mon tour de jouer dans le slalom.”

” Je suis vraiment heureux, on ne peut pas dire que c’est un poids en moins, mais ce podium me fait vraiment du bien. Je suis maintenant au-delà de la limite des 400 points, et je vais pouvoir participer au géant de dimanche avec un bon dossard. C’est superbe. Comme j’avais dit en début de saison, mon objectif était de toucher à tout cette année, et je crois que ça marche plutôt pas mal !”

Manuèle Lang


Le Programme National Jeunes Terresens fait étape à Zermatt

28.08.17


Le groupe à Zermatt

Le second stage du Programme Jeune Terresens de l’été 2017 se déroule depuis mercredi 23 juillet à Zermatt (SUI).


Critérium de la Première Neige 2017 – Places VIP en vente

18.08.17


Criterium de la première neige

Venez encourager vos skieuses et skieurs favoris durant les 2 weekends de la compétition !


Les conseils de Tessa Worley aux jeunes espoirs français

06.07.17


Tessa worley

Les jeunes espoirs féminines du Programme National Jeunes Terresens ont pu rencontrer Tessa Worley aux 2 Alpes.


Tessa Worley reçoit les clés de son Audi A4 allroad

27.06.17


Tessa Worley Audi

Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.


Des tricolores sur le Glacier du Pissaillas

15.06.17


vitesse dames

Les entraînements ont repris sur le glacier du Pissaillas.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter