Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Alpin: Sandrine Aubert 5ème

22.12.07


Double championne de France de slalom, la skieuse des Deux Alpes, Sandrine Aubert s’est offert une magnifique 5ème place lors du super combiné de St Anton, en Autriche, comptant pour la coupe du monde.

Pour cette dernière épreuve avant la mini trêve de noël, il fallait avoir un gros coeur et faire preuve de beaucoup de justesse dans son ski pour se balancer sur la piste Karl Schranz de St Anton particulièrement difficile et sélective tant sur la descente que lors de la manche de slalom.

Lors de la descente, extrêmement piégeuse sur le bas, survolé par l’Américaine Lindsey Vonn, les tricolores ont parfaitement déjoué les pièges et terminent placées avec Ingrid Jacquemod 8ème, Sandrine Aubert excellente 12ème, Aurélie Revillet 15ème et Clothilde Weyrich 25ème.

Lors du slalom particulièrement difficile et qui a piégé de nombreuses concurrentes dont les vraies spécialistes de la discipline, Sandrine Aubert, décomplexée au départ du slalom, après sa belle descente, s’est lancée sans compter entre les piquets, à la bagarre tout au long du parcours, pour être récompensée par cette formidable 5ème place. Pour ce premier super combiné de la saison, destiné aux vraies polyvalentes, elle a réalisé une superbe performance en décrochant le meilleur résultat de sa carrière en coupe du monde, une magnifique 5ème place, ex aequo avec l’Autrichienne Kathrin Zettel, ce qui devrait lui permettre de passer un cap en coupe du monde et d’aborder la suite de la saison avec de nouveaux objectifs.

De son côté, l’Avaline Ingrid Jacquemod termine à une très honorable 9ème place et Aurélie Revillet qui a eu le mérite de se battre jusqu’au bout de ce slalom s’offre une bonne 16ème place, ce qui constitue son meilleur résultat en coupe du monde. Clothilde Weyrich n’a pas pris le départ du slalom.

Hier, lors de la descente, très grosse frayeur pour Marie Marchand Arvier qui a chuté lourdement sur le bas du parcours et qui a terminé sa longue glissade au bord des filets. Mais heureusement, plus de peur que de mal pour la skieuse des Contamines qui s’est relevée, après quelques minutes, sans blessures. « Physiquement ça va super bien, mentalement c’est un peu difficile car je suis vraiment très déçue. C’est sur qu’il va falloir un peu de temps pour digérer cette chute surtout que c’est la seconde fois que je tombe sur cette piste. La seule chose à laquelle j’ai pensé quand je suis arrivée dans les filets, c’est que j’étais déçue» a t elle indiqué

De son côté l’Avaline Ingrid Jacquemod qui n’a rien à envier aux meilleures, côté technique, à néanmoins eu un léger manque d’agressivité sur le bas du parcours pour espérer venir titiller les premières et termine 11ème à un peu plus de 70/100ème du podium. Par contre l’exploit a été signé par la slalomeuse des Deux Alpes, Sandrine Aubert, qui sur cette piste difficile, certainement une des plus difficile du circuit, s’est balancée dans la pente pour venir prendre une admirable 29ème place juste devant Aurélie Revillet. Clothilde Weyrich termine un peu plus loin au 39ème rang.


Ladies Night Tour – 3e étape à Châtel : Doriane Escané s’impose !

20.02.18


chatel

La troisième étape du Ladies Night Tour s’est déroulée ce mardi 20 février dans la station de Châtel.


Ce mardi soir, troisième étape du Ladies Night Tour à Châtel en Live sur FFS TV !

19.02.18


chatel-une

Ce mardi soir aura lieu la 3e étape du Ladies Night Tour à Châtel !


JO de Pyeongchang – Slalom Géant Hommes : Alexis Pinturault en BRONZE !

18.02.18


Sans titre

Alexis Pinturault remporte sa deuxième médaille olympique à Pyeongchang (Corée du Sud) en prenant la 3e place du Slalom Géant ce dimanche 18 février.


JO de Pyeongchang – Super-G Dames : TOP 20 pour Romane Miradoli, 19e

17.02.18


Sans titre

Partie dossard 30, Romane Miradoli prend la 19e place du Super-G Dames des Jeux Olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud) de ce samedi 17 février.


JO de Pyeongchang – Super G : Blaise Giezendanner au pied du podium !

16.02.18


blaise giezendanner

Le podium était si proche pour Blaise Giezendanner qui a tout donné pour tenter le podium au pied duquel il échoue pour deux dixièmes.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter