ALPIN / Super-combiné à WENGEN : Miller devant, Lizeroux déçu
L’Américain Bode Miller est de retour en signant en fin de matinée à Wengen le meilleur temps (1’46”91) de la descente raccourcie sur le Lauberhorn devant le Suisse Carlo Janka (1’47”60) et le surprenant Italien Dominik Paris (1’47”76).
Côté français, Julien Lizeroux à 3”21semblait déçu de sa prestation et ne s’est pas exprimé. Lizeroux ne devrait pas finalement pas bénéficier d’un bon dossard pour le slalom car étant hors des 30 de la descente (31e), il partira le premier des non qualifiés (en 27 ou 28e position en fonction du nombre de forfaits des purs descendeurs comme Cuche par exemple) mais devant Mermillod-Blondin et Sébastien Pichot encore plus loin dans la hiérarchie à 4′”30 de Miller.
Adrien Théaux (9e 1’48”61) et Johan Clarey (15e 1’49”03) ont bien révisé pour la descente de demain même si Adri peut jouer un coup en slalom.
*Les réactions:
Bode Miller (Usa*): J’ai fait trois ou quatre erreurs et j’aurais pu aller une seconde plus vite. Je me suis senti mieux qu’aux entraînements.”
Adrien Théaux (Fra): “C’est une bonne descente car il n’y a pas beaucoup de dossards comme le mien qui rentrent. Cela tape un peu mais la visibilité reste correcte. Pour la descente de demain samedi, je dois m’améliorer sur la partie haute. Quant au slalom, j’estime que j’ai un bon coup à jouer.”
Les résultats non officiels ici