Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Alpin: Theaux champion de France

22.03.07


Le skieur de Val Thorens, Adrien Theaux a largement dominé les débats lors du super g des championnats de France.

C’est sur la piste Rhône Alpes de Val d’Isère qui accueillera les épreuves de vitesse féminine pendant les championnat du monde 2009, que les hommes avait rendez vous ce matin pour le super g, première épreuve des 94èmes championnats de France. C’était donc une première découverte, ce matin, sous le soleil Avalin, et ce sont les hommes qui ont inauguré cette belle piste exigeante ou il faut être a fond de haut en bas et qui en a piégé plus d’un. C’est le premier aspect de cette première journée avec plus de 60 abandons, parmi lesquels on retrouve David Poisson, Johan Clarey, Jean Baptiste Grange, Guillermo Fayed, Finlay Mickel, Alexandre Bouillot ou encore Pierre Paquin, prouvant la rudesse de la piste et du tracé.

Pour cette inauguration officielle en course, le skieur de Val Thorens n’a pas fait de détail et a pris la mesure du tracé pour s’imposer avec force et détermination en reléguant ses adversaires à plus d’une seconde et pourra s’enorgueillir d’être le premier vainqueur sur cette toute nouvelle piste. Après une saison honorable, il s’impose et décroche son premier titre national devant le skieur des Arcs, Thomas Frey (+1.23) et le Champion olympique de descente, Antoine Deneriaz (+1.26). Suivent, Cyril Nocenti, Julien Bal, Yannick Bertrand, Steve Missillier, Alexandre Pasquier 1er junior, Julien Lizeroux et Fabien Rigole 2ème junior.

A noter que le champion de France en titre, le skieur de Val Cenis, Pierre Emmanuel Dalcin n’a pu défendre ses chances, suite à une intervention chirurgicale à l’épaule endommagée lors de sa chute des finales de coupe du monde à Lenzerheide. Demain, place à l’entraînement de la descente masculine qui aura lieu samedi.


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter