Alpin: Theaux champion de France
Le skieur de Val Thorens, Adrien Theaux a largement dominé les débats lors du super g des championnats de France.
C’est sur la piste Rhône Alpes de Val d’Isère qui accueillera les épreuves de vitesse féminine pendant les championnat du monde 2009, que les hommes avait rendez vous ce matin pour le super g, première épreuve des 94èmes championnats de France. C’était donc une première découverte, ce matin, sous le soleil Avalin, et ce sont les hommes qui ont inauguré cette belle piste exigeante ou il faut être a fond de haut en bas et qui en a piégé plus d’un. C’est le premier aspect de cette première journée avec plus de 60 abandons, parmi lesquels on retrouve David Poisson, Johan Clarey, Jean Baptiste Grange, Guillermo Fayed, Finlay Mickel, Alexandre Bouillot ou encore Pierre Paquin, prouvant la rudesse de la piste et du tracé.
Pour cette inauguration officielle en course, le skieur de Val Thorens n’a pas fait de détail et a pris la mesure du tracé pour s’imposer avec force et détermination en reléguant ses adversaires à plus d’une seconde et pourra s’enorgueillir d’être le premier vainqueur sur cette toute nouvelle piste. Après une saison honorable, il s’impose et décroche son premier titre national devant le skieur des Arcs, Thomas Frey (+1.23) et le Champion olympique de descente, Antoine Deneriaz (+1.26). Suivent, Cyril Nocenti, Julien Bal, Yannick Bertrand, Steve Missillier, Alexandre Pasquier 1er junior, Julien Lizeroux et Fabien Rigole 2ème junior.
A noter que le champion de France en titre, le skieur de Val Cenis, Pierre Emmanuel Dalcin n’a pu défendre ses chances, suite à une intervention chirurgicale à l’épaule endommagée lors de sa chute des finales de coupe du monde à Lenzerheide. Demain, place à l’entraînement de la descente masculine qui aura lieu samedi.