Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Alpin: une bien belle équipe de France

28.12.06


L’Autriche a, une nouvelle fois, frappé fort sur ses neiges de Semmering et comme depuis le début de la saison, les rouges et blanches engrangent les victoires et les records avec un nouveau triplé. Légèrement blessée à la main droite, Kathrin Zettel n’a pas semblé handicapé, bien au contraire, en donnant une véritable leçon de ski dans la seconde manche ou elle était en véritable démonstration. Elle s’impose avec 10/100ème d’avance sur Nicole Hosp qui reprend la tête du classement général et 16/100ème sur la vainqueur de la première manche, Marlies Schild qui, malgré de grosses difficultés après le temps intermédiaire, a fait beaucoup trop de faute pour prétendre à la victoire, tout en perdant que très peu de temps, de quoi avoir quelques regrets.

Excellente et magnifique performance de l’équipe de France avec 4 filles au départ et 4 filles à l’arrivée, de quoi terminer l’année 2006 en beauté et d’entrevoir 2007 sur le meilleur des auspices dans une discipline, quelque peu à l’agonie ces dernières saisons, signe du renouveau du géant Français avec des filles de talents et des jeunes qui devraient vite arriver également à maturité pour claquer quelques bonnes performances. Après un bon début de saison et deux excellentes 5èmes places la semaine dernière en descente, l’Avaline Ingrid Jacquemod monte en puissance avant un riche mois de janvier, signant une nouvelle grosse performance avec une très bonne 8ème place. Comme on pouvait l’espérer, après la manche initiale, la skieuse de Méribel, Aurélie Santon avec un ski des plus solides, a réalisé une superbe remontée lors de ce second parcours pour terminer à une honorable 17ème place, avec surtout, le 6ème temps de la manche. Pour sa troisième participation à une coupe du monde et son baptême du feu en géant, la jeune Olivia Bertrand n’a eu aucun complexe et a accompli un véritable exploit. Après une première manche de très haut niveau, elle a plus que confirmé dans la seconde, même si elle ne semblait pas satisfaite, pour s’offrir une splendide et très encourageante 18ème place et ainsi marquer ses premiers points en coupe du monde, qui ouvre de fait une 5ème place à l’équipe de France lors du prochain géant de Maribor. Après une bonne première manche, la souriante skieuse d’Auron, Marion Bertrand, a semblé un peu plus en difficulté sur le parcours de l’entraineur Slovène, mais néanmoins marque de précieux points, améliorant même le meilleur résultat de sa carrière. Il n’y a pas de doute, une équipe de France de géant est entrain d’éclore.


Critérium de la Première Neige 2017 – Places VIP en vente

18.08.17


Criterium de la première neige

Venez encourager vos skieuses et skieurs favoris durant les 2 weekends de la compétition !


Les conseils de Tessa Worley aux jeunes espoirs français

06.07.17


Tessa worley

Les jeunes espoirs féminines du Programme National Jeunes Terresens ont pu rencontrer Tessa Worley aux 2 Alpes.


Tessa Worley reçoit les clés de son Audi A4 allroad

27.06.17


Tessa Worley Audi

Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.


Des tricolores sur le Glacier du Pissaillas

15.06.17


vitesse dames

Les entraînements ont repris sur le glacier du Pissaillas.


Appel à candidature : Entraîneur section compétition du Ski Club Audois

14.06.17


audois

Le Ski Club Audois Ginèvre (Carcassonne) recherche un Entraineur de ski Alpin pour son équipe compétition, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter