Alpin: Vanessa Vidal hospitalisée
Vanessa Vidal, membre du Groupe Technique Dames a été hospitalisée en fin de semaine dernière à l’hôpital de Calgary (Foothills Hospital) en raison d’une embolie pulmonaire bilatérale.
La skieuse de la Toussuire a été prise de violentes douleurs thoraciques au Canada, l’empêchant de participer à l’entraînement Grâce à la vigilance de l’encadrement qui l’a immédiatement conduite dans l’hôpital le plus proche jeudi dernier, une radio pulmonaire a permis de déceler une embolie que l’angio scanner effectué le soir même à l’hôpital de Calgary a confirmée. La skieuse française est actuellement suivie par le pneumologue Douglas Helmersen.
Placée sous anticoagulants, elle devrait séjourner au Foothills Hospital jusqu’en milieu, voire fin de semaine, avant d’être rapatriée en France. Elle sera absente des pistes au minimum 6 mois.
Les toutes dernières nouvelles de Vanessa en provenance de Calgary sont plutôt positives. La skieuse de la Toussuire a vu ce matin (ce soir en France) le pneumologue du Foothills Hospital qui s’est également mis en contact avec le médecin fédéral, lui donnant des nouvelles plutôt rassurantes sur l’état de santé de la slalomeuse tricolore. Elle devrait être sortante de l’hôpital ce mercredi, avant d’être rapatriée directement chez elle en fin de semaine avec un traitement médicamenteux oral.