Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

ALPINA devient la Montre Officielle de la FFS

07.10.15


ALPINAFFS-0003

 

C’est à Paris, au Pavillon Gabriel, à l’occasion de la traditionnelle Présentation des Equipes de France de Ski et Snowboard à la Presse, que Michel VION, Président de la Fédération Française de Ski, et Guido BENEDINI, PDG d’Alpina Watches, ont officialisé leur partenariat.
ALPINA, manufacture de haute horlogerie Suisse basée à Genève, devient Fournisseur Officiel et la « Montre Officielle » de la Fédération Française de Ski pour une période initiale de deux saisons.
Née dans les Alpes suisses, la marque Alpina partage les valeurs du ski, un sport dans lequel les compétences techniques, la précision, la persévérance et le respect de la montagne sont essentiels.
Par ce nouveau partenariat, Alpina réaffirme son engagement dans les univers du ski et des sports alpins,

Guido Benedini, PDG d’Alpina Watches : « Nous sommes fiers de ce nouveau partenariat avec la Fédération Française de Ski, fédération reconnue à la fois pour ses résultats sportifs mais également pour l’organisation de compétitions et d’évènements d’envergure internationale.
Avec ce partenariat, je souhaite que nous apportions notre contribution à la promotion de ce sport authentique et merveilleux aux côtés de la FFS. Étant nous-mêmes une marque alpine, nous considérons qu’il est de notre devoir et de notre responsabilité de transmettre les valeurs des sports alpins ainsi que l’importance du respect de l’environnement de la montagne »

Michel Vion, Président de la Fédération Française de Ski, est, quant à lui, ravi de cette nouvelle collaboration : «Symbolisant la précision et l’excellence, les montres Alpina, marque Suisse née dans les Alpes, et les Equipes de France de ski partagent des valeurs communes dont la montagne est leur univers commun.
Cette nouvelle collaboration avec l’horloger Suisse Alpina Watches confirme une nouvelle fois toute l’attractivité de la Fédération Française de Ski et de ses Equipes».

A PROPOS D’ALPINA WATCHES – LA MONTRE DE SPORT SUISSE ORIGINALE

FABRICATION DE MONTRES DE SPORT ALPINES DEPUIS 1883

Célèbre pour son triangle rouge, Alpina est une manufacture de haute horlogerie indépendante et familiale, basée à Genève en Suisse. Née en 1883, son histoire horlogère s’étend sur plus de 130 ans.
Véritable pionnière de l’industrie horlogère suisse, Alpina est à l’origine de nombreux brevets et a créé beaucoup de calibres innovants. La marque a inventé le concept de montre suisse de sport tel que nous le connaissons aujourd’hui en lançant en 1938 la légendaire Alpina 4.
Aujourd’hui, Alpina appartient au groupe très restreint des manufactures suisses indépendantes qui développent, produisent et assemblent intégralement leurs propres calibres. Alpina propose cinq calibres fabriqués dans sa Manufacture : les mouvements AL-980 à tourbillon, AL-718 avec heure universelle, AL-950 à régulateur automatique, AL-710 automatique à petite date et, plus récemment, AL-760 chronographe avec retour en vol, qui intègre la nouvelle technologie brevetée « retour en vol direct ».
Fidèle à sa longue tradition d’innovation, Alpina a lancé en 2015 la première Horological Smartwatch suisse connectée, pionnière dans ce qui constitue une toute nouvelle catégorie de montres dans le secteur suisse de l’horlogerie.
La mission d’Alpina est de concevoir et de produire des montres de sport de prestige qui fonctionnent avec une précision et une fiabilité exceptionnelles dans les environnements sportifs les plus exigeants, comme les sommets des Alpes.
www.alpina-watches.com


La campagne ANS/PSF 2021 est terminée !

23.07.21


une-lancement-campagne-ANS-PSF

Pour la deuxième année consécutive, cette campagne va permettre aux clubs et organismes déconcentrés de la FFS de bénéficier d’un soutien financier pour des actions de développement s’inscrivant dans le cadre du Projet sportif fédéral 2020-2023.


Conditions de reprise des activités sportives

22.07.21


Une-logo-ffs

La FFS a mis à jour son guide de recommandations sanitaires pour tenir compte de la mise en place du pass sanitaire.


Les formateurs fédéraux en formation aux 2 Alpes

15.07.21


les2alpes-formation-ffs

Une formation de formateurs fédéraux s’est déroulée les 10 et 11 juillet derniers sur le glacier des Deux Alpes. Découvrez le contenu ainsi que les objectifs de ce stage à destination des formateurs qui formeront à leur tour les moniteurs fédéraux 1e et 2e degré.


Décès de Gian Franco Kasper

12.07.21


kasper

La Fédération Française de Ski a appris avec tristesse le décès de Gian Franco Kasper, ancien président de la Fédération internationale de ski (FIS).


Election de la nouvelle Présidente de la Fédération Française de Ski

10.07.21


Une-logo-ffs

Suite à la nomination de Michel Vion au poste de Secrétaire Générale de la Fédération Internationale de Ski, la Fédération française ski a procédé ce samedi 10 juillet 2021 à l’élection d’une nouvelle Présidente en la personne d’Anne-Chantal PIGELET GREVY (Comité de ski du Mont-Blanc), élue au premier tour à la majorité absolue.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Roy Energie