Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Alpina reconduit son partenariat avec la FFS

25.10.18


ALPINA, manufacture de haute horlogerie Suisse basée à Genève, Fournisseur Officiel et « Montre Officielle » de la Fédération Française de Ski depuis 2016 a décidé de renouveler son partenariat pour les deux prochaines années.

alpina watchesCrédit photo – Agence Zoom

Née dans les Alpes suisses, la marque Alpina partage les valeurs du ski, un sport dans lequel les compétences techniques, la précision, la persévérance et le respect de la montagne sont essentiels.

ALPINA a souhaité réaffirmer son soutien à la Fédération Française de Ski et à ses athlètes. Leurs excellents résultats, tant en Coupe du monde qu’aux derniers Jeux Olympiques de Pyeongchang ne font que conforter ce choix.

Partenaire depuis 2015 de Victor Muffat-Jeandet, médaillé de Bronze aux Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang en 2018, l’horloger Suisse et le skieur, membre de l’Equipe de France de Ski Alpin, ont conjointement annoncé en septembre dernier la prolongation de ce partenariat pour la saison prochaine.

Forte de ces collaborations, ALPINA a également créé un véritable team d’ambassadeurs de la marque réunissant ainsi différents athlètes des Equipes de France de Ski et de Snowboard avec Nastasia NOENS (ski alpin), Nelly MOENNE-LOCCOZ (snowboard cross), Jean-Frédéric CHAPUIS (ski cross) et Robin BUFFET (ski alpin).

Oliver Van Lanschot Hubrecht, Brand Manager: «Nous sommes fiers de ce partenariat avec la Fédération Française de Ski, fédération reconnue à la fois pour ses résultats sportifs mais également pour l’organisation de compétitions et d’évènements d’envergure internationale. Avec ce partenariat, je souhaite que nous apportions notre contribution à la promotion de ce sport authentique et merveilleux aux côtés de la FFS. Étant nous-mêmes une marque alpine, nous considérons qu’il est de notre devoir et de notre responsabilité de transmettre les valeurs des sports alpins ainsi que l’importance du respect de l’environnement de la montagne».

Michel Vion, Président de la Fédération Française de Ski : «Symbolisant la précision et l’excellence, les montres Alpina, marque Suisse née dans les Alpes, et les Equipes de France de ski partagent des valeurs communes dont la montagne est leur univers commun. Cette collaboration avec l’horloger Suisse Alpina Watches confirme une nouvelle fois toute l’attractivité de la Fédération Française de Ski et de ses Equipes».

A PROPOS D’ALPINA WATCHES – LA MONTRE DE SPORT SUISSE ORIGINALE
FABRICATION DE MONTRES DE SPORT ALPINES DEPUIS 1883

Célèbre pour son triangle rouge, Alpina est une manufacture de haute horlogerie indépendante et familiale, basée à Genève en Suisse. Née en 1883, son histoire horlogère s’étend sur plus de 130 ans.

Véritable pionnière de l’industrie horlogère suisse, Alpina est à l’origine de nombreux brevets et a créé beaucoup de calibres innovants. La marque a inventé le concept de montre suisse de sport tel que nous le connaissons aujourd’hui en lançant en 1938 la légendaire Alpina 4.

Aujourd’hui, Alpina appartient au groupe très restreint des manufactures suisses indépendantes qui développent, produisent et assemblent intégralement leurs propres calibres. Alpina propose cinq calibres fabriqués dans sa Manufacture : les mouvements AL-980 à tourbillon, AL-718 avec heure universelle, AL-950 à régulateur automatique, AL-710 automatique à petite date et, plus récemment, AL-760 chronographe avec retour en vol, qui intègre la nouvelle technologie brevetée « retour en vol direct ».

Fidèle à sa longue tradition d’innovation, Alpina a lancé en 2015 la première Horological Smartwatch suisse connectée, pionnière dans ce qui constitue une toute nouvelle catégorie de montres dans le secteur suisse de l’horlogerie.

La mission d’Alpina est de concevoir et de produire des montres de sport de prestige qui fonctionnent avec une précision et une fiabilité exceptionnelles dans les environnements sportifs les plus exigeants, comme les sommets des Alpes.

www.alpina-watches.com

 


Communiqué de Presse

17.02.20


Deux anciennes athlètes membres de l’Equipe de France de ski alpin viennent de révéler des actes d’abus sexuels qui se sont déroulés au début des années 1980.


Stage MF2 Handiski aux Orres – Inscrivez-vous !

13.02.20


handiski-une

La Commission Formation des Cadres organise un stage MF2 HANDISKI aux Orres du 8 au 13 mars 2020.


Ladies Night Tour : Doriane Escané met le feu à Val d’Isère !

13.02.20


lntvalisere

La station de Val d’Isère accueillait la seconde étape du Ladies Night Tour 2020, ce mercredi 12 février. Epreuve retardée d’un jour pour bénéficier de meilleures conditions météo.


Passerelles Alpin/Snowboard/Freestyle en Snowboard/Ski Freestyle/Fond/Telemark en mars 2020 : INSCRIVEZ-VOUS VITE !

12.02.20


passerelles

La Commission Formation des Cadres bénévoles organise des passerelles aux 2 Alpes en mars 2020.


Le RandoTour 2020 a passé la ligne d’arrivée

10.02.20


randotour

C’est la fin du road-trip pour notre équipe d’ambassadeurs du RandoTour 2020.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter