Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Alta Badia – Géant parallèle : Victoire de Jansrud devant Svindal, Alexis Pinturault est 5ème

21.12.15


Nouveauté de la saison de ski alpin, un géant parallèle était disputé en nocturne ce lundi à Alta Badia. Une épreuve inédite remportée par le Norvégien Kjetil Jansrud devant son compatriote Aksel Lund Svindal. Le premier Français, Alexis Pinturault, est cinquième.

alexis-pinturault

Spectacle, suspense, vitesse : l’épreuve inédite du soir à Alta Badia était plutôt sympa à suivre mais relativement compliquée à pronostiquer… Quoi qu’il en soit, comptant comme une véritable épreuve de Coupe du monde de géant, les coureurs avaient tous des points à prendre et des raisons de prendre des risques.

D’entrée, les seizièmes ont été fatales à pas mal de favoris dont Marcel Hirscher, Felix Neureuther, Henrik Kristoffersen, Ted Ligety mais également Thomas Fanara (sorti par l’Autrichien Manuel Feller).

En huitième, Cyprien Richard s’est fait sortir par le solide Norvégien Aksel Lund Svindal et Victor Muffat Jeandet par le Suédois Andre Myhrer pour un petit centième. En quart, c’était au tour d’Alexis Pinturault et Mathieu Faivre de se faire sortir. Le parcours des Bleus s’est arrêté là pour ce qui concerne les chances de podium.

Belle opération pour les Norvégiens Svindal et Jansrud, invités sur ce géant grâce à leur place au classement général, qui étaient visiblement avantagés par leurs gabarits de descendeurs. Ils terminent tous les deux en final… A l’avantage de Kjetil Jansrud (première victoire cette saison) devant Svindal et le Suédois Andre Myhrer.

Alexis Pinturault, cinquième, est le premier Français. Mathieu Faivre est huitième, Victor Muffat-Jeandet 10e, Cyprien Richard (tombeur de Ted Ligety) 11e, et Thomas Fanara 30e.

Les résultats complets ici.

Alexis Pinturault  (5e): “C’est mieux qu’hier”

« 5e, c’est mieux qu’hier… Mais je ne peux m’en vouloir qu’à moi-même. Je fais une faute qui me couche alors que j’étais en tête, je n’aurais pas dû faire ça. C’est arrivé très vite. Avec le nouveau ski et le rayon de courbe, si on ne vient pas charger le pied extérieur dès le début de la courbe, le pied intérieur peut avoir tendance à aller tout droit et c’est ce qu’il s’est passé. C’est une faute de manque de rigueur, j’aurais pu éviter ça. Sinon, j’ai  bien aimé le format, le tracé semblait équilibré, entre celui de droite et celui de gauche, ça c’est une bonne chose.”

Vicor Muffat-Jeandet (10e) : “C’est un peu frustrant”

 “C’était intense, ça se joue à rien, c’est un peu frustrant. Je n’ai pas démérité, j’étais vraiment dans l’inconnu. Les départs, ce n’est pas ma grande qualité, ni les poussées sur le plat. Là, je m’en suis bien sorti, je me suis bien adapté. Il y a des bonnes choses.”

Recueilli à Alta Badia par Valentine Perazio

Publié en collaboration avec


Première étape du circuit Ecureuil d’Or du 29/01 au 02/02 à Vars – Le Sauze

17.01.18


une-écureuild'or2

La première étape du circuit Ecureuil d’Or – Trophée Caisse d’Epargne – Kassbohrer aura lieu du 29 janvier au 2 février à Vars – Le Sauze.


Coupes du Monde de Ski Alpin à Kitzbühel, Cortina d’Ampezzo, Schladming et Kronplatz : les sélections

15.01.18


Sélection-Alpin1

Voici les sélections pour la Coupe du Monde de Ski Alpin à Kitzbühel (AUT), Cortina d’Ampezzo (ITA), Schladming (AUT) et Kronplatz (ITA).


Programme National Jeunes Terrésens à Orcières-Merlette du 6 au 13 janvier 2018

15.01.18


PNJ_orcières

Premiers entrainements officiels pour les jeunes skieurs du PROGRAMME NATIONAL TERRESENS sur la magnifique piste de vitesse Camile RICOU à ORCIERES-MERLETTE


Coupe du Monde de Ski Alpin : nouvelle 4e place pour Tiffany Gauthier & TOP 10 pour Alexis Pinturault

14.01.18


Sans titre(1)

Tiffany Gauthier signe une deuxième 4e place en deux jours sur la Descente de Bad Kleinkirchheim (Autriche) ce dimanche 14 janvier. Alexis Pinturault est dans le TOP 10 du Slalom de Wenegen (Suisse)


Coupe du monde de Ski Alpin : TOP 5 pour Tiffany Gauthier et TOP 10 pour Maxence Muzaton

13.01.18


Sans titre(5)

Tiffany Gauthier signe la belle surprise du Super-G de Bad Kleinkirchheim (Autriche) avec une splendide 4e place ce samedi 13 janvier. Maxence Muzaton prend la 7e place de la decente de Wengen.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter