Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Anémone Marmottan met un terme à sa carrière

09.05.16


MARMOTTAN Anemone

Anémone Marmottan, a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive. Membre de l’Equipe de France de ski alpin depuis 2006, la skieuse de Val d’Isère, explique sa décision sur les réseaux sociaux :
“Je vous écris ces quelques lignes pour vous informer que j’ai décidé d’arrêter ma carrière sportive. La décision n’a pas été simple à prendre, mais j’ai pris beaucoup de temps pour faire le point. Certains semblent surpris, mais ce n’est que la continuité des décisions prises après ma blessure de l’année dernière. A l’époque, j’avais décidé de repartir en ayant pour objectifs les Championnats du monde et les Jeux. Mais maintenant, en étant hors des trente, je m’en éloigne fortement. Je n’ai plus la force de repartir de si loin à 28 ans. Je n’ai pas pris cette décision en faisant le bilan de la saison passée mais en regardant les saisons qui suivent. N’étant plus à 110 %, je préfère mettre la flèche. Je ne peux pas me mentir à moi-même et encore moins à tous ceux qui croient en moi. J’ai vécu des années mémorables. Où j’ai pu m’exprimer, aller au bout de moi-même. J’ai connu de très belles émotions, comme notre podium par Equipe aux Championats du Monde à Garmish ou encore mon podium à Are. Mais que seraient-elles si je ne les avais pas partagées ? Avec tous ceux qui m’ont soutenu, aidés et qui ont crus en moi ! Et bien sûr avec toutes mes collègues de l’équipe avec qui je passais plus de 270 jours dans l’année ! Un grand merci, pour tous ceux qui m’ont élevés jusque-là : ma famille, mes coéquipières, mes amis, mes entraineurs, les technos, les kinés, les médecins, mon employeur : l’Armée, mes sponsors : Val d’Isère, Rossignol, la Caisse d’Epargne, Uvex, Swix, Reusch et beaucoup d’ autres……. et bien sur mes fans !!! (une pensée particulière pour Jean-Francois de la Savoyarde : mon plus grand fan !!! Il est temps pour moi de tourner la page et de regarder vers la suite. Je pars sereine avec les outils pour continuer de belles choses !!

A bientôt Anémone”
Le Président de la FFS, Michel VION, le Directeur Technique National, Fabien SAGUEZ ainsi que l’ensemble de l’encadrement sportif et administratif de la Fédération tiennent à remercier Anémone pour son parcours d’athlète de haut-niveau et pour l’état d’esprit dont elle a fait preuve tout au long de ces années. Ils lui apporteront tout leur soutien dans ses projets futurs.


Le Programme National Jeunes Terresens fait étape à Zermatt

28.08.17


Le groupe à Zermatt

Le second stage du Programme Jeune Terresens de l’été 2017 se déroule depuis mercredi 23 juillet à Zermatt (SUI).


Critérium de la Première Neige 2017 – Places VIP en vente

18.08.17


Criterium de la première neige

Venez encourager vos skieuses et skieurs favoris durant les 2 weekends de la compétition !


Les conseils de Tessa Worley aux jeunes espoirs français

06.07.17


Tessa worley

Les jeunes espoirs féminines du Programme National Jeunes Terresens ont pu rencontrer Tessa Worley aux 2 Alpes.


Tessa Worley reçoit les clés de son Audi A4 allroad

27.06.17


Tessa Worley Audi

Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.


Des tricolores sur le Glacier du Pissaillas

15.06.17


vitesse dames

Les entraînements ont repris sur le glacier du Pissaillas.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter