Anterselva : Martin Fourcade ne quitte plus le podium!
C’est au sprint que c’est décidée la mass-start aujourd’hui à Anterselva, où Martin Fourcade arrache la troisième place derrière Birnbacher et Shipulin.
Alexis Boeuf se classe 8ème, Simon Fourcarde 12ème, Jean-Guillaume Béatrix 26ème.
Réactions des Français
Simon Fourcade 12ème:
“J’ai des douleurs de dos qui reprennent. Je ne me cherche pas d’excuses mais j’ai vraiment mal. Dès que j’ai un peu accéléré sur le second tour, je me suis dit souffle bien ça va passer. Mais ce n’est pas passé. J’espère que le week-end prochain à la maison va faire du bien. Cette semaine je suis vraiment tiraillé sur le dos, je n’arrive pas à mettre de la force sur la fin. »
Alexis Bœuf 8ème:
“C’est bien parti mais je me suis manqué sur le premier debout. Et dans le quatrième tour j’ai eu un passage à vide, je n’étais vraiment pas bien. Je me suis ravitaillé dans le troisième tour ça a dû me brasser. J’étais arrêté! Du coup au dernier tir, je me suis dit qu’il n’y avait plus rien à perdre, il fallait faire un beau cinq sur cinq. Ca a été nikel! Dans le dernier tout j’ai retrouvé des forces. Et j’ai bien fini. C’est une bonne course et ça va me faire progresser. Il faut que j’arrête de me poser des questions sur le tir debout ! Je suis content, surtout par rapport à hier. ”
Jean-Guillaume Béatrix 26ème:
“C’était un peu une surprise d’être là, j’étais premier remplaçant et j’ai appris ça trois heures avant le départ. J’ai fait un bon début de course avec le plein sur le premier tir, je sors dans le groupe de devant. Une pénalité sur le deuxième tir, ça me fait reculer mais je reste dans la course. Pareil sur le troisième. Et j’ai explosé sur le quatrième ! J’en sors trois.”
En collaboration avec Ski Chrono