Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Anterselva : Martin Fourcade ne quitte plus le podium!

21.01.12


C’est au sprint que c’est décidée la mass-start aujourd’hui à Anterselva, où Martin Fourcade arrache la troisième place derrière Birnbacher et Shipulin.

Alexis Boeuf se classe 8ème, Simon Fourcarde 12ème, Jean-Guillaume Béatrix 26ème.

Résultats

Réactions des Français

Simon Fourcade 12ème:
“J’ai des douleurs de dos qui reprennent. Je ne me cherche pas d’excuses mais j’ai vraiment mal. Dès que j’ai un peu accéléré sur le second tour, je me suis dit souffle bien ça va passer. Mais ce n’est pas passé. J’espère que le week-end prochain à la maison va faire du bien. Cette semaine je suis vraiment tiraillé sur le dos, je n’arrive pas à mettre de la force sur la fin. »

Alexis Bœuf 8ème:
“C’est bien parti mais je me suis manqué sur le premier debout. Et dans le quatrième tour j’ai eu un passage à vide, je n’étais vraiment pas bien. Je me suis ravitaillé dans le troisième tour ça a dû me brasser. J’étais arrêté! Du coup au dernier tir, je me suis dit qu’il n’y avait plus rien à perdre, il fallait faire un beau cinq sur cinq. Ca a été nikel! Dans le dernier tout j’ai retrouvé des forces. Et j’ai bien fini. C’est une bonne course et ça va me faire progresser. Il faut que j’arrête de me poser des questions sur le tir debout ! Je suis content, surtout par rapport à hier. ”

Jean-Guillaume Béatrix 26ème:
“C’était un peu une surprise d’être là, j’étais premier remplaçant et j’ai appris ça trois heures avant le départ. J’ai fait un bon début de course avec le plein sur le premier tir, je sors dans le groupe de devant. Une pénalité sur le deuxième tir, ça me fait reculer mais je reste dans la course. Pareil sur le troisième. Et j’ai explosé sur le quatrième ! J’en sors trois.”

En collaboration avec Ski Chrono


Coupes du Monde de Ski et de Snowboard : les sélections du week-end à venir

08.02.16


Sélections

Retrouvez ci-dessous, l’ensemble des sélections pour cette première semaine de février avec le Ski Alpin, le Combiné Nordique, le Saut à Ski, le Biathlon, le Ski de fond, le Snowboard (halfpipe), le Ski Freestyle (Ski Cross et Big Air).


Le continent américain a réussi aux Français ce week-end avec 8 podiums dont 3 victoires

08.02.16


podiums Equipes de France | Février

Il fallait se lever tôt et se coucher tard pour suivre le cirque blanc en cette fin de semaine de Février. Alors que les skieurs alpins lançaient les hostilités tôt le matin heure française à Jeongseon en Corée, ce sont les biathlètes qui clôturaient la journée à Canmore au Canada, de l’autre côté de la planète. Mais alors que s’est-il passé d’intéressant ce week-end ?


Canmore – Relais mixte : victoire de l’Allemagne, la France 5e

08.02.16


Quentin Fillon Maillet

L’Allemagne a remporté la dernière épreuve de l’étape de Canmore au Canada. Les Bleus sont 5e.


Vidéo – L’épisode 3 du 10 minutes nordique est de sorti !!

08.02.16


10-minutes-nordiques

Co-produit par Le Comté, Somfy, Julbo Eyewear, et en partenariat avec la Fédération Française de Ski, le magazine vidéo “10 Minutes Nordique” vous donne rendez-vous chaque mois pour suivre l’actualité des Équipes de France de Ski Nordique.


Canmore – Single mixed relay : Victoire du duo français Marie Dorin et Martin Fourcade

07.02.16


Marie Dorin et Martin Fourcade

Les deux leaders de l’équipe de France ont remporté le deuxième single mixed relay de l’hiver à Canmore.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • One Way
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter